Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Nous rejoindre, c'est :
Au sein de la Direction Déchets et Réseaux d'énergie de Rennes Métropole, comportant 87 agents, vous participez à l'élaboration, mettez en œuvre et contrôlez les projets et les opérations de gestion des déchets en régie, ou confiés à des prestataires, en conformité avec les réglementations.
Vous supervisez les différentes activités du service : pré-collecte, collectes en porte à porte et en point d'apport volontaire, aménagement des aires et points d'apports volontaires, tri à la source des bio-déchets.
Vous supervisez l'ensemble des projets et missions du service et apportez votre expertise à la résolution de dossiers complexes en lien avec les services opérationnels et prestataires assurant la réalisation des missions.
Vous assurez auprès de la Directrice et des élus un appui et un conseil dans le suivi des projets transversaux et études stratégiques de la direction.
Vous assurez le pilotage des activités du service (organisation, supervision, suivi du budget en lien avec les services financiers).
De formation supérieure dans le domaine de l'environnement (bac +5 ingénieur), vous possédez de bonnes connaissances sur le cadre réglementaire et technologique de la gestion des déchets, et avez idéalement exercé des missions similaires.
Vous connaissez les principes de la commande publique et êtes à même de piloter des procédures de consultation des entreprises. Vous possédez des capacités de négociation et de gestion de relations contractuelles avec des prestataires.
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité, vos précédentes expériences vous ont permis de développer des compétences en management.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Rigoureux et pragmatique, vous savez faire preuve d'initiative.
Vous portez de l'intérêt pour le secteur de compétences concerné ? Ce poste est fait pour vous !
Permis B requis
CDD de 1 an à pourvoir à partir de fin juillet 2023. Remplacement dans le cadre d'une disponibilité, adaptations des missions du poste sont possibles selon le profil.
Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.