Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le nouveau Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels.
Le SAD concoure au soutien à domicile, à la préservation ou à la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage.
Issue de la fusion des SAAD et du SSIAD, il est composé d’un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d’un pôle soins et d’un service support ( le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute
un assistant socio-éducatif coordinateur du service autonomie à domicile F/H.
Vous avez envie de mettre vos compétences au service du projet individuel de chaque usager du Service Accompagnement à Domicile (SAD)? Vous avez à cœur de traduire concrètement sur le terrain que Rennes est "ville, amie des aînés" ? Vous êtes convaincu que le maintien à domicile des aînés est un enjeu à développer ? Ce poste est fait pour vous. Vous avez en charge l'évaluation des nouveaux besoins des usagers du SAD et de concevoir, d'organiser et de suivre la prestation la plus adaptée. Vous assurez l'encadrement de proximité des aides à domicile (soutien technique, évaluation, encadrement des contractuels, animation de formation). Vous travaillez en transversalité sur les deux secteurs du domicile avec vos collègues et avec le pôle administratif et plus globalement, vous participez aux projets du service.
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, …). Vous avez des connaissances en gérontologie et sur la grille AGGIR. Vous avez un intérêt marqué pour l'éthique et la bientraitance. Vous avez la maîtrise des outils bureautiques et vous disposez d'une très bonne capacité rédactionnelle. Doté de compétences managériales, vous savez mobiliser les collaborateurs, donner le cadre et le sens de l'action. Diplomatie et sens relationnel sont deux traits qui vous caractérisent. Vous savez vous adapter aux diverses situations et vous positionner en fonction des interlocuteurs et du cadre. Vous avez une appétence pour le travail en équipe. Conditions particulières : vous assurez par roulement une astreinte téléphonique (portable de service) avec les 6 autres cadres du service (planning annuel) du lundi au jeudi de 18h à 20h15 et du vendredi (18h à 20h 15) au samedi/dimanche/jour férié (8 h 00 à 20 h 15) ( elles sont indemnisées), véhicule de service, moyens de communication mobiles fournis.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 21/04/2023, sous réf. : 2023-JBP-1133 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".