Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
En rejoignant la Direction des Services Numériques et ses 88 agents, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité et au développement des compétences des collaborateurs.
Points + : vous contribuez au développement d’une culture commune, basée sur le principe d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Nos 240 solutions numériques couvrent une diversité des métiers et une richesse des missions (culture, services techniques, bibliothèques, RH ...) très appréciable. Nos métiers participent activement et concrètement à un service public de proximité auprès de nos citoyens sur notre territoire.
Au sein d’un des écosystèmes numériques les plus dynamiques de France, la Métropole et la Ville de Rennes sont engagées en interne dans la transformation numérique de leur fonctionnement, toujours dans le souci de la qualité du service rendu aux usagers.
Fortement mobilisée autour des enjeux pour un numérique plus responsable et dans un contexte grandissant d'ouverture du SI conjugué à une montée des menaces, la DSN renforce ses équipes opérationnelles avec la création en 2023 de 3 postes typés Sécurité du SI : ingénieur SSI "Tour de Contrôle", ingénieur sécurité Systèmes et ingénieur sécurité Réseaux.
Vous évoluerez au sein de l'unité Réseaux (6 ingénieurs + 1 apprenti) en lien étroit avec les équipes du service Infrastructures (30 ingénieurs et techniciens). Vous serez en charge de la mise en place d'outils de sécurité opérationnelle et d'architectures réseaux. Vous devrez assurer la supervision de leur sécurité afin d’évaluer le niveau de vulnérabilité, de détecter les activités suspectes ou malveillantes et de réagir aux événements de sécurité.
Ouvert.e d'esprit, vous avez une expertise réseaux, une expertise en cybersécurité / SSI et maitrisez l'anglais technique.
Vous connaissez les techniques d’attaques et d’intrusions, les vulnérabilités et la sécurisation des réseaux.
Vous possédez une expérience des outils de corrélation de journaux d’évènements (SIEM).
De niveau ingénieur, vous disposez d'un goût avéré pour le travail en équipe et le partage de connaissances dans une optique d'amélioration continue du service rendu.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Annaïg EUZEN, Responsable Sécurite-Réseau et n+1 de ce poste (a.euzen@rennesmetropole.fr) ou Damien CHRISMENT, Responsable du Service Infrastructures et n+2 de ce poste ( d.chrisment@rennesmetropole.fr.
Les entretiens auront lieu le vendredi 30 juin après-midi.