GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - PROJET CITY ORCHESTRA F/H

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Direction Donnée, Transition Ecologique et Ressources
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Donnée, Transition Ecologique et Ressources
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl
Réf. 2023-MB-1601
Date limite de candidature 25/10/2023
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Vous souhaitez mettre vos compétences ainsi que vos connaissances au service de Rennes Métropole ?

Vous possédez une connaissance des règles budgétaires et une pratique des logiciels de gestion ?

La Direction de la Donnée, de la Transition écologique et des Ressources recrute un·e gestionnaire administratif et financier pour son projet City Orchestra.

Missions

Vous avez pour principales missions :

  • Le suivi budgétaire et financier du projet City Orchestra mise en place des outils de suivi financier, mise en œuvre des conventions de reversement des aides de l'état aux partenaires et suivi des dépenses des partenaires, préparation des inscriptions budgétaires annuelles, suivi des dépenses…
  • L'assistance au reporting : suivi du planning du projet, préparation des rapports financiers pour l'Etat et la Banque des Territoire ainsi que des rapports d'activité
  • Le suivi des prestations en lien avec les responsables de Work Packages : suivi des consultations et marchés, élaboration des contrats et des conventions, assistance à la gestion de projet de communication…

Profils recherchés

Vous avez idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire et vous maîtrisez les procédures budgétaires et comptable.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word…) et vous avez idéalement une connaissance des logiciels métiers (Grand Angle)

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d'anticipation et d'initiation.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteur par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

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