Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous possédez une connaissance des règles budgétaires et êtes à l'aise avec le traitement des données, la conception de tableaux de bords ?
Évoluer au sein d'une équipe d'experts pour faciliter leur quotidien est un challenge qui vous motive ?
Alors rejoignez-nous !
La Direction de la Donnée, de la Transition écologique et des Ressources recrute un.e chargé.e de gestion financière.
En charge de la transition énergétique et de la politique de la donnée, deux politiques en émergence et très transversales, la Direction de la Donnée, de la Transition écologique et des Ressources assure également le pilotage des fonctions ressources pour l'ensemble des directions du Pôle Stratégie Développement Aménagement.
En tant que Chargé.e de gestion financière, vous avez pour principales missions :
Vous possédez une première expérience réussie dans la gestion financière. Vous maîtrisez le fonctionnement administratif, juridique, comptable et budgétaire des collectivités et avez de solides connaissances en comptabilité publique.
Les procédures d'aménagement et en particulier leur principe de financement vous sont familiers.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel…) et vous adaptez aisément aux logiciels métier.
Autonome et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à prendre des initiatives et votre efficacité.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Contact : Murielle DEFLANDRE, Responsable de la mission Finances, Marchés, Concessions (m.deflandre@rennesmetropole.fr)
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser directement sur le site de Rennes Métropole
Les entretiens auront lieu la semaine du 18 au 22 décembre 2023.