ASSISTANT·E - DIRECTION ET FINANCES F/H

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Administration RH - Finances
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Police Municipale Domaine Public
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Réf. 2023-IF-1750
Date limite de candidature 15/12/2023
Date prévisionnelle d'embauche 01/02/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Placé au sein du Service Administration RH Finances de la Direction de la Police Municipale et du Domaine Public de la Ville de Rennes, vous apportez une aide permanente à cette direction en termes d’organisation, de gestion, de communication d’information et d’accueil.

Vous êtes amené à travailler en lien avec les différents services gérés par la direction et êtes en contact avec des interlocuteurs pluriels (agents de la DPMDP, syndicats, partenaires extérieurs, services internes Ville de Rennes).

Missions

Rattaché au service Administration/Rh/Finances, au quotidien, vous assistez le Directeur de la Direction de la Police Municipale et du Domaine Public dans les différents volets de ses activités. Vous assurez ainsi la tenue de l'agenda, l'organisation et la planification de réunions, la prise de rendez-vous, le filtrage des appels téléphoniques, le traitement de taches de secrétariat, la gestion du suivi des parapheurs et la vérification des courriers mis à la signature du Directeur.

Vous participez à l'assistance budgétaire et comptable auprès de la responsable du Service Administration/Rh/Finances. Vous sollicitez des devis, assurez la chaine comptable de la direction et effectuez le suivi comptable du budget de la direction.

Vous contribuez également à l'organisation de la Direction dans son ensemble. À ce titre, vous prenez en charge l'accueil téléphonique et physique et assurez le volet communication de la Direction. 

 
 

 

 
 

 

 

 

Profils recherchés

Vous maîtrisez l'outil informatique, les techniques de secrétariat et disposez de compétences organisationnelles reconnues.

Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, réactif, vous faites preuve d'initiatives, d'autonomie et d'écoute.

Idéalement, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ?

Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?

Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter par mail Mme HASLE Marie-Noëlle, responsable du Service Administration RH-Finances : mn.hasle@ville-rennes.fr

Les entretiens auront lieu jeudi 21 décembre 2023 après-midi.

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