ASSISTANT·E DE DIRECTION ET BIODIVERSITÉ - RESPONSABLE DE L'UNITÉ SECRÉTARIAT F/H

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Administration Jardins et Biodiversité
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction des Jardins et de la Biodiversité
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Réf. 2023-GP-1760
Date limite de candidature 16/12/2023
Date prévisionnelle d'embauche 01/01/2024
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction des Jardins et de la Biodiversité  a la charge de tout ce qui a trait au végétal sur le périmètre de la Ville de Rennes et anime le réseau d'échange "Biodiversité" constitué au sein des 43 communes de la Métropole.

Le service Administration est centralisé et assure toutes les prestations d'ordre administratif pour l'ensemble du pôle technique.

Il se compose de 4 unités et compte 14 agents dont 5 affectés à l'Unité Secrétariat (1 cadre et 4 agents).

Missions

Sous la responsabilité du ou de la responsable de l'Administration, vous êtes en charge de l'Unité Secrétariat et assurez l'encadrement de 4 agents.

Dans ce cadre, 

  • vous animez et coordonnez les activités de l'Unité Secrétariat :
    • vous fixez les objectifs annuels ;
    • vous opérez un suivi RH : congés, entretiens individuels, plan de formation ;
    • vous êtes garant·e des modes de fonctionnement et des procédures de travail internes ;
    • vous coordonnez le suivi administratif des conventions.
  • vous assumez le secrétariat du directeur et :
    • vous contribuez au processus décisionnel : inscriptions aux instances, relecture des délibérations, rédaction des notes de synthèse...
    • vous organisez les réunions et les les événements ;
    • vous recensez les moyens de l'Administration ;
    • vous gérez et suivez les demandes de travaux...
  • vous assistez administrativement la Direction sur le volet "Biodiversité":
    • vous participez à l'organisation du travail en mode projet ;
    • vous accompagnez les chargés de mission biodiversité dans l'organisation des événements (séminaires, réunions, plénières...)

Pour plus d"informations, merci de contacterSterenn Ollivro, responsable du Service Administration au 02 23 62 19 31 ou par mail s.ollivro@rennesmetropole.fr 

Profils recherchés

Autonome, vous avez un sens avéré de l'initiative et de l'anticipation et êtes capable de réactivité.
Vous avez une expérience de management.

Vous faites montre de rigueur, d'une bonne capacité d'organisation et d'une grande discrétion.

Á l'aise dans les situations de communication, vous vous exprimez aisément à l'écrit comme à l'oral, avec tout type de public.

Vous êtes idéalement acculturé·e à l'environnement de l'administration publique.

Le jury de recrutement se tiendra le 20 décembre 2023 à partir de 14h.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est bénéficier :

  • d'un lieu de travail accessible en transports en commun (métro, bus), en bords de Vilaine : 71 rue Dupont des Loges, Rennes.
  • d'horaires permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle : 9h-12h / 14h-17h 
  • d'un cycle hebdomadaire de 37h30 ouvrant droit à 15 jours de RTT/an

Mais c'est également des nombreux avantages offerts à ses agents par la collectivité :

  • participation aux frais de transport
  • allocation vacance et régime indemnitaire
  • aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
  • tickets restaurant ou accès à un restaurant d’entreprise
  • aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire
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