Pôle
PSCC
Collectivité
Centre communal d'action sociale
Service
Ressources humaines Personnes âgées
Type d'emploi
Emploi temporaire
Direction
Direction Personnes Agées
Filière
Filière administrative
Cadre d'emplois
Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie
C
Réf.
2023-AG-1762
Date limite de candidature
17/12/2023
Date prévisionnelle d'embauche
15/01/2024
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Informations générales
§ Rennes, ville amie des ainés depuis 2011, engagée pour faciliter la vie, au quotidien, des personnes âgées
- 570 collaborateurs.trices | 6 EHPAD | 1 résidence autonomie | des services à domicile.
- Des équipes solidaires | Des managers qui accompagnent | Des actions de cohésion et de formation pour développer les compétences.
- Une organisation du travail qui respecte le bien être des bénéficiaires et des professionnels.
Missions
Au sein d'une petite équipe RH de 8 personnes, vous :
- Participez à la gestion administrative des Ressources humaines de la Direction :
- Organiser les recrutements et la mobilité interne
- occupez de la gestion carrière des agents
- Assurez le rôle de référente administrative du temps de travail à la DPag
- Assurez la gestion des mouvements de grève et l’organisation des réunions avec les relations syndicales. Participez à la gestion administrative des Ressources humaines de la Direction
- suivi des mouvements de grèves
- Gestion des relations syndicales
- Assurez l’assistance administrative du responsable du pôle Ressources Humaines sur les tâches des dossiers récurrents et ponctuelles.
- Assurez la continuité de service pour le pôle RH et la Direction.
Les horaires :
- 7h30 par jour soit 37h30/semaine
- Horaires compris entre 7h30 et 18h
Les avantages :
- 15 jours de RTT/an
- Salaire brut minimum : 1 777,13 €
- Vélos électriques mis à disposition des professionnel.les
- Tickets restaurant
- Accès au comité d’action sociale (équivalent CE) selon votre statut (CDD de moins d’un an, cdd de plus d’un an ou statutaire)
- Prestations sociales (aides aux vacances, aides à la garde d’enfant, participation mutuelle et prévoyance …) selon votre statut (CDD de moins d’un an, cdd de plus d’un an ou statutaire)
Profils recherchés
- Connaissances solides en secrétariat
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Maîtrise des principes de l’organisation et des méthodes administratives
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, powerpoint, outlook, internet
- Sens des responsabilités et capacité d’initiative
- Sens des relations humaines
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Capacités de discernement : gestion de priorités, capacité à faire remonter les informations utile à la hiérarchie ou alerter si nécessaire
- Esprit d’équipe et d’entraide
- Discrétion et respect du secret professionnel
Responsable et autonome vous avez envie de contribuer au service public ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Condition de recrutement externe
CDD de 2 mois à pourvoir le 15/01/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.