GESTIONNAIRE D' ACTIVITÉS DU SAD F/H

Pôle PSCC
Collectivité Centre communal d'action sociale
Service Service autonomie à domicile
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Personnes Agées
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Réf. 2023-JBP-1901
Date limite de candidature 15/05/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels. Le SAD concoure au soutien à domicile, à la préservation ou à la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage. Issue de la fusion des SAAD et du SSIAD, il est composé d’un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d’un pôle soins et d’un service support (le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute

 

Un·e gestionnaire d'activité du service autonomie à domicile F/H.

Missions

Vous avez envie de mettre vos compétences au service des usagers du Service Accompagnement à Domicile ? Vous avez envie de travailler dans un service où l'action et la réactivité sont au cœur de vos missions ? Vous êtes convaincu que votre action participe  à favoriser le maintien à domicile des aînés? Ce poste est fait pour vous. Rouage essentiel du service, vous participez à l’accompagnement de 1er niveau des usagers, des partenaires en assurant des réponses adaptées aux situations : accueil téléphonique et physique, gestion quotidienne des plannings des usagers et des auxiliaires de vie sociale en respectant les différents paramètres de planification (besoins des usagers, règles RH, temps de déplacements, absences imprévues…) afin de maintenir une continuité de service. Vous favorisez la circulation des informations entre les différents interlocuteurs et jouez un rôle d’alerte pour les situations complexes en jouant notamment un rôle de relais, de médiation. Vous êtes polyvalent sur l'ensemble des missions administratives (sauf facturation) du pôle administratif et contribuez au suivi administratif  RH du personnel, à la gestion des dossiers de prise en charge des usagers en l’absence des gestionnaires d’activité référents.

Profils recherchés

Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, …), à travailler dans l’urgence et à gérer des situations stressantes. Vous avez la maîtrise des outils bureautiques et l'acquisition de nouvelles connaissances vous stimule. Vous avez un sens de l'écoute et de la diplomatie développés. Vous savez transmettre des informations claires et précises. Vous savez vous adapter aux diverses situations. Vous avez une appétence pour le travail en équipe. Amplitude horaire du service 7h30 à 18 h 00 (congés à prendre par roulement) – temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours de RTT.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 15/05/2024, sous réf. : 2023-JBP-1901 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

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