RESPONSABLES D'ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT F/H

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Petite Enfance
Filière Filière médico-sociale ; Filière Médico-Technique
Cadre d'emplois Educateurs terr. de jeunes enfants ; Infirmiers Terr. en Soins Généraux ; Puéricultrices territoriales
Catégorie A
Grade Educateur j enfant ClEx ; Educateur Jeunes Enfants ; Infirmier soins gx ; Puér ; Puér HCl
Réf. 2024-JBP-2208
Date limite de candidature 27/03/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Ville de Rennes participe à l'accueil des enfants de moins de trois ans sur son territoire grâce à ses 18 crèches municipales. La Direction Petite Enfance contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique municipale d’accueil de la petite enfance. Elle organise, optimise cet accueil des enfants pour répondre aux besoins des familles. Elle anime et coordonne les partenariats et les projets au sein du réseau d’acteurs de la petite enfance. Ce ne sont pas moins de 500 agents qui participent au bon fonctionnement de cet accueil. C'est dans ce cadre que la ville de Rennes recrute pour ses crèches :

 

responsables d'établissement d'accueil du jeune enfant F/H.

Missions

En tant que responsable, vous assurez le pilotage de l'établissement et le management quotidien d'une vingtaine de professionnels. Vous veillez à garantir un accueil adapté et sécurisant aux enfants et aux familles. Par ailleurs, vous avez en charge la gestion de l'établissement aussi bien du point de vue organisationnel, technique que budgétaire. Vous développez et animez les projets et les partenariats et nourrissez les réflexions sur la politique Petite Enfance. Vous travaillez en collaboration avec la responsable adjointe. Vous avez envie de mettre vos connaissances et compétences au service d'une Direction en prise directe avec les parents rennais ? Vous aimez relever des défis grands et petits au quotidien ?  Ça vous tente, rejoignez-nous !

Profils recherchés

Vous avez un diplôme de puéricultrice, d'éducatrice de jeunes enfants ou d'infirmière et vous avez une expérience avérée de management d'équipe pluridisciplinaire. Vous avez démontré tout au long de votre parcours que vous avez développé des qualités appréciées : technique d'animation et de communication, régulation, pilotage et animation de projets, management et prise de décision.  Vous avez une bonne connaissance des enjeux, des évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance.  Vous connaissez l'environnement territorial et son processus décisionnel. Vous avez aussi une bonne connaissance du réseau et des partenaires petite enfance sur le territoire.  Vous avez des qualités rédactionnelles reconnues et vous êtes à l'aise avec les outils numériques. Horaires : 37 h 30 par semaine avec RTT – amplitude horaire d'ouverture du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30 en fonction de la crèche, présence sur la plage horaire en alternance avec la responsable adjointe de 08h00 - 18 h 30 ou 9 h - 17 h30 en l'absence de la responsable adjointe - une présence régulièrement aux horaires d'ouverture/fermeture est souhaité

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires des cadres d'emplois des puéricultrices, des éducatrices de jeunes enfants, des infirmières en soins généraux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 27/03/2024 sous réf. : 2024-JBP-2208   en cliquant sur le bouton "postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines – Mission recrutement – CS 63126 – 35031 RENNES Cedex

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