AUXILIAIRES DE VIE SOCIALE F/H

Pôle PSCC
Collectivité Centre communal d'action sociale
Service Service autonomie à domicile
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Personnes Agées
Filière Filière Sociale
Cadre d'emplois Agents sociaux territoriaux
Catégorie C
Grade Agent social ; Agent social Pal 1Cl ; Agent social Pal 2Cl
Réf. 2024-JBP-2295
Date limite de candidature 25/04/2024
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (580 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie), les services centraux et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels.  C'est parmi ces derniers que le CCAS de la ville de Rennes recrute

 

des auxiliaires de vie sociale F/H.

Missions

Vous avez envie de mettre vos compétences au service des usagers du Service Autonomie à Domicile ? Vous avez envie de travailler dans un service où l'action et la réactivité sont au cœur de vos missions ? Vous êtes convaincu que votre action participe à favoriser le maintien à domicile des aînés ? Vous souhaitez participer au projet de vie des personnes aidées dans le respect de leurs besoins et attentes, de leur intimité, de leur intégrité et de leur dignité ? Vous mettez un point d'honneur à travailler avec un objectif de qualité et dans le respect de la charte des droits et des libertés de la personne accueillie qu'il s'agisse d'accompagner la personne aidée dans les actes ordinaires ou essentiels de la vie quotidienne. Si vous voulez partager ces valeurs de travail, alors rejoignez-nous.

 

  Travailler pour nous, c'est :

-        bénéficier de formations pour adapter vos pratiques professionnelles,

-        travailler sur le territoire rennais exclusivement avec toutes les facilités apportées par le réseau de transport en commun,

-        avoir un accompagnement d'une équipe administrative et de direction dédiée,

-        votre temps de travail à temps complet est de 36 h 15 par semaine (7,5 jours de RTT), sans horaires de coupe (horaire du matin 8h à 16h/17h 30 et horaire du soir 10h 30/11h00 à 19h/20h00),

-        smartphone professionnel fourni

-        des avantages proposés par la collectivité : tickets restaurants, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance…

Profils recherchés

-        Autonome et investi.e dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, …). Vous avez un sens de l'orientation développé qui vous permet d'être à l'aise dans vos déplacements. Vous savez gérer le quotidien d'une intervention (entretien courant d'un logement, aide à la cuisine…) et les imprévus. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie de votre travail et de vos observations. Vous avez une facilité à échanger avec les personnes âgées et leur entourage, tout en gardant une discrétion indispensable. Si vous savez travailler seul, vous appréciez aussi le travail d'équipe. La ponctualité est une qualité qui vous est habituellement reconnue. Contraintes : port de charges et station debout, travail le weekend et les fériés par roulement sur les horaires du soir. Pas d'horaires de coupe en semaine, travail au maximum un WE sur trois

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des agents sociaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste  (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 25/04/2024 sous réf ; 2024-JBP-2295 cliquant sur le bouton postuler ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines – mission Recrutement – CS 63126- 35031 RENNES cedex

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