CONDUCTEUR.TRICE DE TRAVAUX VOIRIE

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole
Service Travaux entreprise DVE PNO
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction de la Voirie
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Techniciens territoriaux
Catégorie B
Grade Technicien ; Technicien Pal 1Cl ; Technicien Pal 2Cl
Réf. 2024-NP-2302
Date limite de candidature 25/04/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/06/2024
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction de la Voirie de Rennes Métropole a en charge l’aménagement et l’entretien de la voirie et de ses équipements : voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation de trafic, stationnement payant…

Elle s'articule autour de services centraux et de 4 plateformes voirie réparties sur le territoire métropolitain.

La plateforme voirie de Pacé recrute un·e conducteur·rice de travaux voirie - entreprises.

Missions

Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la plateforme voirie, au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes, l'unité entreprises est composée de deux conducteurs de travaux qui assurent le suivi des travaux de voirie réalisés par les entreprises.

Pour ce poste de conducteur·rice de travaux, vos missions consistent à :

  • assurer la conduite d'opération et la maîtrise d’œuvre des travaux réalisés par les entreprises pour les opérations de maintenance et d'améliorations de la voirie (définition et pilotage des études d'aménagement, suivi et supervision des travaux, réception des travaux..),
  • gérer le patrimoine de voirie et de signalisation (participer au diagnostic du patrimoine, anticiper les rénovations, élaborer le programme pluriannuel de travaux de maintenance, instruire les demandes des riverains..).

Profils recherchés

Vous avez des connaissances techniques dans le domaine de la voirie et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Titulaire du permis B, ayant le sens du travail en équipe, vous êtes doté·e d'un esprit d'initiative !

Des notions en marché public seraient un plus !

Ce profil vous correspond ? Alors rejoignez les équipes de la plateforme voirie de Pacé !

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Bruno HEDAN (b.hedan@rennesmetropole.fr), responsable de la plateforme voirie de Pacé et n+1 de ce poste.

Les CV et lettres de motivation sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.