RESPONSABLE DU SERVICE ASSURANCES F/H

Pôle PRess
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Mission Assurances
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Affaires Juridiques
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Attachés Territoriaux
Catégorie A
Grade Attaché Pal ; Attaché
Réf. 2024-TJ-2321
Date limite de candidature 30/05/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Missions

Rattaché·e à la Directrice des Affaires Juridiques et organisant le travail d'un service constitué de 3 agents, expert sur les questions d'assurances pour le compte de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole, vos missions se répartissent selon 3 axes essentiels :

  • Vous animez, coordonnez et contrôlez l'activité du Service Assurances en veillant à organiser le travail pour maintenir la continuité du service, fluidifier l'échange d'informations et proposer un cadre de travail sain et propice à l'épanouissement de vos collaborateurs. Vous conseillez en matière d'assurance et rédigez les clauses spécifiques dans différents marchés, en ayant un regard particulier en matière de sinistre Responsabilité Civile, de Tous risques Expositions de dépôt de plainte et de constitution de partie civile.
  • Vous contribuez à fixer la politique d'assurance des 2 collectivités en procédant tous les 5 ans à la mise en concurrence des contrats d'assurances, en souscrivant ponctuellement des assurances construction et en établissant et contrôlant le budget dédié aux assurances.
  • Vous représentez les 2 institutions lors des sinistres en matière de "biens" assurés contre un évènement ou en matière d'assurance construction en rédigeant éventuellement des protocoles pour résoudre un sinistre.

Profils recherchés

Issu·e d'une formation juridique et disposant idéalement d'une expérience dans ce domaine, vous possédez des connaissances générales de base du droit de la Responsabilité Civile et Administrative, des marchés publics et du droit des assurances.

Possédant des qualités relationnelles d'adaptabilité et de pédagogie, vous possédez des aptitudes à la négociation pour gérer les litiges avec les demandeurs, les experts et les assureurs.

Vous disposez de qualités d'organisation et d'une capacité à hiérarchiser les priorités en faisant preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative.

Vous appréciez le travail en équipe et possédez une appétence pour le management en ayant à coeur de proposer un cadre de travail épanouissant à vos collaborateurs.

Vous possédez de grandes qualités rédactionnelles et faites preuve de rigueur, de précision et de réactivité.

Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques classiques (Outlook, Word, Excel...).

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Karine EBEN-MOUSSI, Directrice des Affaires Juridiques et n+1 de ce poste : k.eben-moussi@rennesmetropole.fr.

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

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