Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population (140 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers dans les Espaces Sociaux Communs (ESC) et son restaurant social LEPERDIT, met en œuvre les grandes orientations politiques de la Ville en matière de cohésion sociale, de solidarité, d'insertion et de lutte contre la précarité, notamment par la délivrance d'aides financières à la population rennaise en situation de précarité. Dans chaque ESC, un espace numérique est prévu pour accompagner les usagers dans leurs démarches dématérialisées. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute :
un·e médiateur·rice socio-numérique "conseiller·ère numérique en ESC" F/H
oVous aimez travailler au plus près des citoyens ? vous avez à cœur de proposer un accompagnement personnalisé aux usagers confronter à la fracture numérique dans leurs relations avec l'administration ? Vous avez envie de porter les valeurs fortes de la Direction Insertion Aides à la Population ? En lien avec les partenaires des Espaces Sociaux Communs (ARCS, Conseil départemental, CAF, APRAS, WE KER), vous assurez la médiation auprès du public et l’animation des espaces numériques dans le cadre du projet Inclusion numérique dans les ESC. Vous créez et animez des ateliers numériques pour les publics et vous animez des modules de formation pour les professionnels et les bénévoles. Vous participez également à la formation des professionnels des différentes institutions, en lien avec le coordinateur formation. Vous avez un rôle de « personne-ressources » au sein des ESC et vous assurez une veille numérique. Vous avez en charge le suivi et le reporting de l’activité. Vous développez des relations avec les autres acteurs locaux de la médiation numérique. Cela vous correspond, n'hésitez pas, rejoignez-nous.
Vous avez une bonne maîtrise des outils numériques et une connaissance des usages. Vous avez des compétences pédagogiques et une expérience dans la médiation numérique. Vous avez développé de réelles capacités d'autonomie, d'adaptation et d'initiative, et vous savez également travailler avec de multiples partenaires. Vous disposez d'une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des enjeux du secteur social, en particulier autour de l'inclusion numérique. La détention d'une certification Pix ou d'un CCP1 REMN serait un plus. Temps de travail : 37 h 30/hebdo + 15 jours de RTT – temps complet .
Poste ouvert dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux sur la base d'un contrat de 3 ans avec une option de renouvellement d'un an à l'issue, dans le cadre du Pacte des solidarités signé avec l'Etat.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 13/05/2024 sous référence 2024-JBP-2325 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier à "Direction des Ressources Humaines - mission recrutement - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex"