RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Conduite d'Opérations Espace public et Infrastructures
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction de l'Espace public et des Infrastructures
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Réf. 2024-LA-2424
Date limite de candidature 26/05/2024
Date prévisionnelle d'embauche 02/09/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
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#intelligencecollective

Informations générales

La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou la maitrise d'œuvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, aménagements de voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassin tampon, passerelles, réseaux de transports (Trambus) etc... Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC. 

Au sein de la direction, le service Conduite d'opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations d'aménagement qui lui sont confiées, et est composé de 26 ingénieurs épaulés par une mission d'assistance administrative de 5 agents, l'équipe de management étant constituée d'un responsable de service et son adjoint, et d'un responsable administratif.

Vous avez une appétence pour les sujets techniques autour des aménagements de notre Métropole et recherchez un poste qui allie encadrement d'équipe et gestion de l'organisation administrative d'un service ? 

Le sens du relationnel, la rigueur et la polyvalence font partie de vos compétences ? 

Rejoignez notre service Conduite d'opérations.

Missions

Nous cherchons un.e responsable administratif.ve pour le service Conduite d'Opérations.

À travers d'échanges réguliers, vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable de service et son adjoint afin d'assurer le bon fonctionnement du service. En tant que responsable de la mission administrative vous êtes autonome sur vos 3 principales missions : 

- Vous êtes la personne référente en matière de ressources humaines au sein du service. Vous gérez à la fois les demandes courantes (demandes de congés, besoins en recrutement, plan de formation du service, etc..) et les dossiers plus complexes, en lien avec les responsables du service, la responsable de la mission administration budget ainsi que les interlocuteurs de la DRH.

- Vous assurez l'encadrement hiérarchique des 5 assistants administratifs, vous organisez notamment leur charge de travail et veillez à la continuité de service, pilotez la rédaction et la mise à jour des procédures et animez les réunions régulières de l'équipe administrative.

- Pour bien comprendre les missions des assistants administratifs, vous travaillez également en collaboration directe avec un conducteur d'opérations. À cet effet vous assurez l'assistance administrative de ses dossiers (organisation de réunions, gestion des instances, réponses à des sollicitations externes,...)

Profils recherchés

  • Qualités relationnelles et esprit d'équipe
  • Encadrement d'équipe
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés et à aller chercher l'information
  • Sens de la communication et de la diplomatie
  • Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main rapidement divers logiciels
  • Sens de l'organisation et autonomie
  • Adaptabilité et force de proposition

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Horaires : Temps de travail hebdomadaire de 35h ou de 37H30 + forfait ATT de 15 jours/an; plages horaires fixes 9h - 12h et 14h - 17h

Lieu de travail : 16 boulevard Laennec 35000 Rennes

Matériel(s) à disposition : Ordinateur portable + écran fixe 

Missions de suppléance : Continuité de service au niveau de l'équipe administrative

Télétravail : Jusqu'à 2.5 jours par semaine

Les entretiens se dérouleront le 11 juin.

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