Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction de quartiers Centre est au service des habitants des quartiers Centre et Thabor-Saint Hélier- Alphonse Guérin – Baud Chardonnet.
A ce titre, elle œuvre en proximité avec les partenaires de ces 2 territoires et notamment les associations.
La DQ Centre travaille en complémentarité avec la Directions Associations Jeunesse Egalité qui met en place les politiques publiques et les orientations stratégiques de la ville de Rennes et de Rennes Métropole dans les domaines de la Jeunesse, de la cohésion sociale et de la politique de la ville. Plus particulièrement, la DAJE met en œuvre la politique vie associative.
Au sein de cette direction, la Mission Vie Associative assure le suivi des différentes démarches et dispositifs (RSEA, FAVA, Aide à
l'emploi, etc.), outils (portail associatif, Charte des Engagements Réciproques Ville/Associations…) ou structures ressources
(Maison des Associations, Bug,…) pour la vie associative locale et exerce cette fonction ressource en interne auprès des autres services
municipaux voire métropolitains et en externe.
Elle assure également la coordination et la mise en œuvre globale des Chartes Territoriales de la cohésion sociale. De plus, elle a en charge le pilotage global du conventionnement avec les fédérations d'éducation populaire et les équipements de quartier, en lien avec les directions de quartiers sur le suivi quotidien des conventions des associations relevant de son périmètre dans les territoires. Enfin, cette Mission veille à la cohérence de l'articulation des démarches avec les directions sectorielles et les Directions de Quartiers.
Aujourd'hui nous cherchons le ou la prochain.e chargé.e de suivi territorial vie associative, qui assurera la mise en œuvre et le suivi des Chartes territoriales de la cohésion sociale ainsi que les conventions avec les équipements et associations de quartier en proximité des quartiers Centre et Thabor-Saint Hélier- Alphonse Guérin – Baud Chardonnet.
Disponibilité régulière en soirée et occasionnelle en week-end
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Lieu du travail : rue de Viarmes
Format horaire : 37h30 + 15 RTT
Les entretiens auront lieu le 21 juin.
Pour plus d'informations sur le poste vous pouvez contacter Mme LE BRETON - h.lebreton@rennesmetropole.fr ou Mme CONTIVAL - t.contival@ville-rennes.fr