Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Ce sont plus de 150 agents et salariés métropolitains ingénieurs, ouvriers, chauffeurs, techniciens, laborantins, dessinateurs, administratifs etc. qui, au sein de la Direction de l'assainissement, œuvrent au quotidien pour entretenir les infrastructures, collecter les eaux usées, en assurer le traitement afin de rendre à la nature une eau qui soit le plus propre possible.
Dans un contexte d'expansion territoriale, la régie RENNES MÉTROPOLE ASSAINISSEMENT qui assure la collecte et le traitement des eaux usées et pluviales, recrute en contrat à durée indéterminée de droit privé un technicien instrumentation.
Vous souhaitez contribuer au traitement des eaux usées et des eaux pluviales de l'agglomération de Rennes ?
Votre place est parmi nous !
Au sein du Service Contrôle Qualité - Unité Métrologie- Autosurveillance composée d'une dizaine de personnes dont 2 autres techniciens instrumentation, vous réalisez l’installation, l'entretien et la maintenance des équipements de mesure sur l’ensemble des réseaux de collecte et ouvrages de la Direction de l'Assainissement dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et de sécurité.
Dans ce cadre, vous êtes amené à :
Vérifier, en lien avec les autres techniciens instrumentation, le bon fonctionnement des points d'autosurveillance, en opérant la gestion du parc de dispositifs de mesure – Installation, Contrôle et Maintenance,
Gérer le transfert des données
Réaliser le reporting de l'activité, et alerter votre hiérarchie en cas de problème.
Améliorer la connaissance et le fonctionnement des systèmes d'assainissement.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine de l'instrumentation (ou formation domaine de la maintenance, ou systèmes automatisés, ou électromécanique, ou techniques physiques) ou titulaire d'un bac pro technique avec une expérience minimum d'un an.
Vous avez idéalement de bonnes connaissances techniques en instrumentation et en métrologie.
Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez un bon sens de l'organisation.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques.
Des aptitudes manuelles pour réaliser des travaux manuels (démontage/remontage de capteurs, câblage de capteurs...) sont requises.
Permis B obligatoire.
CDI de droit privé - classification 4.2
Pour toute information n'hésitez pas à contacter M Vincent PAQUEREAU, responsable de l'unité métrologie - autosurveillance : v.paquereau@rennesmetropole.fr