ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Conduite d'Opérations Espace public et Infrastructures
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction de l'Espace public et des Infrastructures
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2024-LA-2434
Date limite de candidature 02/06/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/07/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou la maitrise d'œuvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, aménagements de voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassin tampon, passerelles, réseaux de transports (Trambus) etc... Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC. 

Au sein de la direction, le service Conduite d'opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations d'aménagement qui lui sont confiées, et est composé de 26 ingénieurs épaulés par une mission d'assistance administrative de 5 agents, l'équipe de management étant constituée d'un responsable de service et son adjoint et d'un responsable administratif.

Vous vous intéressez aux aménagements de Rennes Métropole et aimeriez intégrer un service dynamique et très opérationnel ?

Le sens du relationnel, l'organisation et la polyvalence font partie de vos compétences ? 

Rejoignez notre service Conduite d'opérations.

Missions

Nous cherchons un.e assistant.e administratif.ve pour le service Conduite d'Opérations.

En tant qu'assistant.e administratif.ive, vous assisterez six conducteurs d'opérations dans leurs missions. Vous assurerez notamment : 

  • L'organisation de réunions avec des degrés de complexité variables
  • L'inscription, la relecture et la mise en forme ainsi que le suivi de dossier pour passage en instances, visas d'élus ou communication externe
  • Le lien avec les autres services de la DEI pour vérifier la complétude des dossiers (instances, dossiers techniques…)

En complément, vous participez aux échanges avec les autres assistants et le responsable administratif dans le but de mettre à jour les procédures et d'améliorer les pratiques, et contribuez activement au bon fonctionnement du service.

Vos précédentes expériences vous permettent aujourd'hui de savoir relire et structurer un écrit et vous maitrisez à présent parfaitement les outils bureautiques. 

Profils recherchés

  • Sens de l'organisation et autonomie
  • Gestion du stress et capacité à rendre compte
  • Qualités relationnelles et esprit d'équipe
  • Sens de la communication et de la diplomatie
  • Maitrise des règles d'orthographe et de syntaxe
  • Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main rapidement divers logiciels

Rigoureux.euse, vous attachez de l'importance à la qualité des productions que vous proposez et au respect des procédures. Grâce à votre aisance relationnelle, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et aimez travailler en équipe. Vous avez l'habitude de gérer plusieurs sollicitations parallèles et savez aussi gérer les priorités.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Horaires : Temps de travail hebdomadaire de 35h ou de 37H30 + forfait ATT de 15 jours/an ; plages horaires fixes 9h - 12h et 14h - 17h

Lieu de travail : 16 boulevard Laennec 35000 Rennes

Matériel(s) à disposition : Ordinateur portable + écran fixe 

Missions de suppléance : Intérim des assistants du service et de l'assistante de direction en cas d'absence.

Télétravail : Jusqu'à 2.5 jours par semaine

Les entretiens se dérouleront le 12 Juin.

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