ASSISTANT.E DE SECTEUR AMÉNAGEMENT CDD 2 MOIS

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Aménagement
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Aménagement Urbain et Habitat
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2024-AG-2454
Date prévisionnelle d'embauche 03/06/2024
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 2

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat, le service Droit des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations d'urbanisme, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d’urbanisme, à l’évolution de la réglementation et à la gestion fiscale, liée aux publicités et enseignes.

Le Service est constitué de 18 chef.fes de projet et 5 assistant.e.s qui assurent la mise en œuvre du projet urbain métropolitain via le pilotage d'opérations d’aménagement réalisées en régie ou en concession sur la ville ou la métropole. Le service assure également le suivi des opérations complexes dans le diffus sur Rennes et au sein des zones d'activité économiques métropolitaines

Nous rejoindre, c'est :

  • mettre votre expérience au sein du service "droit des sols" et développer de nouvelles compétences grâce à la formation et au partage d'expérience,
  • bénéficier d'un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT, 
  • bénéficier de tous les avantages offerts par la collectivité (participation au transport, à la mutuelle, à la garantie maintien de salaire, chèques déjeuner, allocation vacances, CNAS...).

Missions

Vous apportez une assistance opérationnelle aux chefs de projets et contribuez au bon fonctionnement du service et de l'équipe au quotidien :

  • Gestion d'agenda, organisation de réunions, accueil et orientation des personnes en rendez-vous, préparation de dossiers, mise en forme et diffusion de comptes rendus, mise en forme et suivi de courriers, … ;
  • Accompagnement de chef.fe.s de projets dans les procédures administratives : enquêtes publiques, arrêtés et délibérations, marchés et finances, dossiers à préparer pour les instances ;
    Classement et l'archivage au sein de l'équipe.
  • Vous participez et permettre la continuité du service : participez aux réunions de service et d'équipe, travaillez en binôme avec une autre assistant.e, vous organisez avec les autres assistant.e.s pour assurer les permanences téléphoniques, les suppléances nécessaires, … Vous assurez une ou plusieurs mission(s) fonctionnelle(s) transversale(s) pour l'ensemble du service : traitement du courrier, gestion des congés et formations, gestion des moyens, archivage

 

Profils recherchés

  • Capacité à travailler en équipe
  • Discrétion
  • Expression écrite et orale de qualité (vocabulaire technique et spécifique aux missions SAm)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique Word, Excel, Acrobat Professionnel, internet et intranet.
  • Capacité d'organisation et de gestion du temps
  • Capacité à prioriser et traiter les demandes urgentes
  • Rigueur, méthode, objectivité

      

Condition de recrutement externe

CDD de 2 mois du 03/06/24 au 31/07/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

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