Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Afin de mener à bien ses missions, le service occupation du domaine public en charge de la gestion de 18 marchés fréquentés par un peu plus de 560 commerçants, recherche un.e Assistant.e Administratif.ve pour assister et optimiser la gestion de son service.
Vous êtes motivé par la perspective d’un poste polyvalent qui au-delà du domaine comptable vous permettra d’intervenir également sur les domaines administratifs et d'introduire des liens étroits avec de nombreux interlocuteurs ?
Le sens du relationnel, l'organisation et la polyvalence font partie de vos compétences ?
Rejoignez nous !
Rattaché à la responsable du service occupation du domaine public, au sein d'une équipe de 29 personnes, et plus spécifiquement à l'unité droits de place, composée de 9 personnes, vos missions consistent à participer quotidiennement au suivi de l'activité administrative et comptable relative aux différentes demandes d'occupation du domaine public possibles : occupation du domaine public ordinaire, demande d'installation foraine, installation manège permanent…
Dans le cadre de vos activités, vous renseignez les usagers, les professionnels sur les marchés de plein air, échangez avec de nombreux interlocuteurs (placiers, police municipale, services techniques..) finalisez les courriers, la prise d’arrêtés, procédez à la mise à jour de tableaux de bord de suivi.
Vous accompagnez également sur le volet administratif l'évènement annuel "fête foraine composée d'une centaine d'attraction accueillies et 130 caravanes dans sa globalité ainsi que la préparation et la gestion de différentes commissions dont la commission "Fête foraine" deux fois par an.
Par ailleurs, annuellement vous préparez environ 300 titres de recettes rattachés à l'activité et en assurez le suivi comptable ; En l'absence de la régisseuse titulaire, vous assurez la suppléance de la régie.
En complément, vous épaulez la responsable du service occupation du domaine public dans ses activités. Par ailleurs, faisant partie également du service Administration/RH/Finances, vous pouvez être amené à suppléer vos collègues.
Doté de qualités relationnelles avérées vous permettant d’échanger et de travailler naturellement en mode collaboratif avec vos collègues , vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre organisation et votre goût du travail en équipe.
Autonome, vous savez faire preuve de réactivité d'adaptabilité et de prise d'initiative.
Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité et maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Excel et Word notamment) .
Une expérience en comptabilité sera un plus appréciable pour votre candidature.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (catégories A et B) / et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stéphanie VAYE (s.vaye@ville-rennes.fr),responsable du service occupation du domaine public ou Marie Noëlle HASLE, (mn.hasle@ville-rennes.fr) responsable du service rh administration finances. Le jury est prévu le mardi 16/07 matin.