Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Le Musée des beaux-arts de Rennes, fondé en 1794, occupe une place importante dans la politique volontariste de la Ville en matière de programmation, de diffusion et de promotion de la Culture au plus grand nombre. Dans le contexte d'un tissu artistique foisonnant, il apparaît à la fois comme une institution patrimoniale majeure, avec des collections de premier plan, et comme l’un des potentiels moteurs du dynamisme rennais contemporain, ouvert sur la création, l'expérimentation et l'innovation. Le Musée des beaux-arts de Rennes propose aux visiteurs un panorama de l’histoire de l’art depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Au sein du Pôle visiteurs, et sous la responsabilité de la cheffe du pôle, le ou la chargé.e de médiation culturelle contribue à rendre le musée des beaux-arts accessible à toutes et tous afin que chacune et chacun s'y sente le ou la bienvenue. En participant à l'élaboration et au renouvellement de l'offre en matière de médiation culturelle, ce poste permettra de conquérir de nouveaux visiteurs.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Assistants de conservation et du patrimoine par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : Cycle de travail sur 3 semaines avec une moyenne de 36h15/semaine (2 semaines à 38h30 et 1 semaine à 31h, travail 1 week-end sur 3)
Horaires : 9h-17h45 en semaine, 9h15-18h le week-end
Lieu de travail : Musée quai Zola
Télétravail : télétravail exceptionnel
Les entretiens se dérouleront le 20 septembre.