Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous aimez le travail en équipe, partager votre expérience et vous enrichir de celle de vos collègues ?
Vous souhaitez vous engager au service d'une politique publique sportive ambitieuse et responsable ? Rejoignez-nous !
La Direction des sports est chargée de mettre en œuvre la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers.
Au sein de la direction, le Service Investissement, Patrimoine, Hygiène et Sécurité (IPHS) gère les projets de constructions et de réhabilitation du patrimoine sportif Rennais.
Vous assurez la maintenance des installations techniques air-eau des piscines pour garantir aux usagers des conditions de baignade de qualité et en sécurité.
Ce poste offre l'opportunité de participer activement et quotidiennement aux économies d'énergie selon une démarche d'optimisation des installations et systèmes automatisés des piscines.
Les missions sont détaillées dans la fiche de poste, certaines contraintes sont à prendre en considération, rubrique Autres.
Le jury se tiendra le 9 octobre après-midi.
Reconnu·e pour votre capacité à construire et à entretenir des relations positives, vous appréciez le travail en équipe et faites montre d'une capacité à collaborer.
Vous savez communiquer efficacement et clairement, notamment pour traduire un langage technique.
Vous maîtrisez les techniques de maintenance électrotechnique ou électromécanique ; vous disposez de connaissances avérées en plomberie et chauffage, ainsi qu'en électricité, mécanique et automatisme.
Vous êtes capable de réaliser un diagnostic, de rechercher une panne et de mettre en place un protocole d'intervention.
Le poste requiert obligatoirement un permis B.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.