CHARGE·E DE FINANCES

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Finances et Administration générale des sports
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction des Sports
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Réf. 2024-CA-2609
Date limite de candidature 23/08/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Vous aimez le travail en équipe, partager votre expérience et vous enrichir de celle de vos collègues ? 

Vous souhaitez vous engager au service d'une politique publique sportive ambitieuse et responsable ? Rejoignez-nous !

La Direction des sports est chargée de mettre en œuvre la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers. 

Missions

Au sein du service Finances Administration, composé de 3 unités, Finances, Ressources Humaines et Subventions, et sous l'autorité de la Responsable du service, vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive de la ville de Rennes en assurant en lien étroit avec les acteurs concernés (internes et externes) et vous assurez le suivi budgétaire de la Direction des Sports, en optimisant les ressources et en garantissant le respect des procédures d'achat en lien avec les services de la commande publique.

Vous avez en charge la gestion financière des ressources de la Direction.

Vous pilotez les procédures d'achats.

Vous  contribuez à la réflexion et à l'évaluation (études et analyses financières) de la mise en œuvre de la politique publique, notamment en proposant des indicateurs pertinents. 

Consulter la fiche de poste pour plus de précisions.

Le jury se tiendra le mardi 17 septembre après-midi.

Profils recherchés

Reconnu·e pour vos capacités relationnelles, vous faites montre de pédagogie et d'esprit d'initiative.

Vous êtes rigoureux·se et organisé·e et êtes capable de hiérarchiser les priorités.

Vous faites preuve d'une capacité d'analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les règles budgétaires et celles des marchés publics.

L'environnement territorial vous est familier.

Enfin, une véritable aisance informatique est attendue sur ce poste.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. 

Contact(s) et informations générales

Horaires fixes : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h00, sur un lieu de travail central et accessible en transports en commun : Palais Saint-Georges.

Le télétravail est possible.

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