Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La direction population et citoyenneté recrute un agent Officier d'état civil pour son service Évènements de vie.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Évènements de vie, vos missions s'articulent autour :
Vous êtes rigoureux.se, autonome et avez l'esprit d'équipe ? Rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Temps de travail 36h15 avec octroi de RTT - Horaires variables entre 8h30 et 17h15
Lieu de travail : Hôtel de ville de Rennes
Travail occasionnel le samedi par roulement pour la célébration des mariages (3-4/an)
Les entretiens se dérouleront le 4 octobre.