Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Passionné·e par la natation et pédagogue dans l'âme, vous aimez travailler avec des publics variés ? Vous adapter à chaque situation fait partie de vos leviers de motivation ?
Vous aimez le travail en équipe, surtout lorsqu'il s'agit de mener des projets ou de participer à l'organisation d'événements sportifs ?
Rejoignez les équipes de Maitres-Nageurs Sauveteurs (F/H) de nos piscines !
La Direction des Sports a en charge la mise en œuvre de la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation pour les différentes catégories d'usagers. Elle anime également les évènements sportifs de son champ d'action (coupe du monde de football féminin, Rennes sur Roulettes, Tout Rennes Court, etc).
Au sein de la direction, le service Piscines et Baignades intervient sur l'ensemble des équipements aquatiques et en assure le bon fonctionnement. Il gère également l'offre municipale d'animation et d'éducation sportive.
En tant qu'Éducateur·rice territorial·e des Activités Physiques et Sportives / Maître-nageur·euse sauveteur·euse, vous aurez pour objectif de cordonner et mettre en œuvre les activités proposées au sein de l'établissement, sur les plans éducatif et pédagogique mais aussi administratif, social et technique.
Pour ce faire,
Ce poste présente également des contraintes liées au métier :
Pour tout complément d'information sur les missions, vous pouvez vous adresser à Marie-Andrée BRIAND ma.briand@ville-rennes.fr
Le jury se tiendra le mardi 24 septembre après-midi.
Titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif des APS et du certificat d'aptitude à l'exercice de la profession de Maitre-nageur sauveteur, vous savez planifier et organiser les séances dans un cycle d'enseignement et l'intégrer dans une programmation annuelle.
Pédagogue, disponible et à l'écoute, vous pouvez vous adapter aux différentes typologies de populations d'usagers et mobiliser les outils de remédiation les plus pertinents selon les situations.
Vous connaissez la réglementation relative aux établissements publics de bain et aux baignades surveillées, aux ERP et aux manifestations sportives. Vous savez donc faire preuve de fermeté et de rigueur pour les appliquer, et les faire appliquer.
De même, vous connaissez la réglementation et les obligations liées à l'enseignement de la natation et suivez les évolutions juridiques qui s'y réfèrent.
Vous maîtrisez les programmes de l'éducation nationale liés à l'enseignement de la natation.
Enfin, vos certificats de compétence de secouriste sont à jour (PSE 1 et 2).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique, les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires.
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.