Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction de l'Espace public et des infrastructures assure la conduite d'opérations et/ou la maîtrise d'œuvre d'opérations d'espaces publics (requalification de places publiques, de boulevards, voirie, réseaux) et d'infrastructures (génie civil, hydraulique, stations d'épuration, bassins tampon, passerelles…) sous maîtrise d'ouvrage principalement de Rennes Métropole.
Le service de la Maîtrise d'œuvre, composé de 5 unités métiers (Assainissement/Eau Potable/Réseau de chaleur, Voirie, Eclairage Public/Signalisation Lumineuse, Coordination, Paysage) est dédié aux missions d'ingénierie relevant de l'aménagement urbain. Ces missions sont exercées en priorité pour le service de la Conduite d'opérations de la DEI, mais sans exclure d'autres services externes à la DEI ou d'autres partenaires extérieurs (SEM, SPL…).
Une capacité à apporter un bon niveau d'expertise aux processus de concertation sera un plus.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Ingénieurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : Régime 39H (RTT : 23 jours), dérogatoire 37 h 30 (RTT : 15 jours)– horaires adaptables aux nécessités
de service
Lieu de travail : Bd Laënnec - Rennes
Missions de suppléance : Un quota minimum de présence
Télétravail : oui - Maximum 2 j/semaine
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mr Hillion - l.hillion@rennesmetropole.fr
Les entretiens se dérouleront le 17 octobre.