Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Ressources Humaines de Rennes Ville et Métropole joue un rôle central dans la gestion des carrières, la rémunération, le développement des compétences et les conditions de travail de près de 7000 agents, répartis sur environ 300 métiers différents. Avec une équipe de 150 professionnels, la DRH est structurée en plusieurs services spécialisés et s'engage à piloter les projets RH structurants tout en garantissant la sécurité des procédures de gestion. Elle se distingue par son approche collaborative, travaillant étroitement avec les directions opérationnelles et en respectant les principes du dialogue social. Sa mission est de créer un environnement de travail favorable et de soutenir les agents dans leur parcours professionnel au sein de la collectivité.
Au sein de cette direction, la Mission Temps de Travail, intégrée à la Direction Adjointe Transversalité, Ressources et Dialogue, est dédiée à la gestion des règles de temps de travail au sein des collectivités. Cette mission assure la mise en œuvre et l'application des politiques de temps de travail, garantissant ainsi une compréhension claire et uniforme des droits et obligations des agents, notamment en matière de congés, RTT, heures supplémentaires, et télétravail.
En outre, la Mission Temps de Travail anime un réseau de correspondants dédiés, qui servent de relais et de points de contact pour les agents en matière de gestion du temps. Elle s'implique activement dans la formation des agents et des correspondants, favorisant ainsi une meilleure compréhension et utilisation des outils et des règles en vigueur et une culture du temps de travail partagée avec les directions opérationnelles.
Vous appréciez le fait de concilier un cadre réglementaire, des missions techniques de paramétrage (sans être informaticien·ne) et l'animation d'un réseau de correspondants en grande transversalité ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e gestionnaire administratif·ve et technique du temps de travail !
Cette création de poste intervient dans un contexte de déploiement d'une nouvelle solution logicielle en matière de temps de travail et avec l'ambition de proposer un accès à l'ensemble des services et agents de la collectivité
Sous l'autorité du Responsable de la Mission Temps de Travail et en binôme avec une homologue, vos missions se répartissent selon 3 axes essentiels :
Possédant bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et sachant évoluer dans un environnement où le cadre juridique est important, vous êtes capable de naviguer avec souplesse dans les différentes situations de gestion du temps de travail tout en garantissant un cadre réglementaire.
Vous avez une expérience en administration de logiciels, idéalement dans le domaine des ressources humaines ou de la planification. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment la suite Microsoft Office. La connaissance du logiciel Business Object serait un plus mais n'est pas exigée à la prise de poste.
Vous démontrez un sens aigu de l'écoute et de l'analyse des besoins, et avez une capacité pédagogique avérée pour former et accompagner divers interlocuteurs. Vous savez adapter votre discours en fonction des publics et des situations.
Votre adaptabilité, votre rigueur et votre aptitude à travailler en équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Vous êtes également reconnu·e pour votre capacité à gérer des situations complexes avec calme et professionnalisme.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires des cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux et techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Corentin LE POULICHET, Responsable de la Mission Temps de Travail et n+1 de ce poste : c.lepoulichet@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Les entretiens devraient avoir lieu le vendredi 27 septembre après-midi.