Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous avez à cœur de contribuer activement aux politiques publiques en faveur de la lutte contre les discriminations ?
Rejoignez dès à présent les équipes de la Mission Égalité au sein de la Ville de Rennes !
La Direction Associations Jeunesse Égalité met en œuvre les politiques publiques et les orientations stratégiques de la Ville et de Rennes Métropole dans les domaines de la jeunesse, de la vie associative, de l'égalité et de la politique de la ville.
Sous l'autorité de la Responsable de la Mission Égalité, composée de 9 personnes, vous contribuez à structurer une politique publique en matière de lutte contre les discriminations, dans le cadre d’une approche intégrée et transversale de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole.
Vous animez le Plan municipal et métropolitain de lutte contre les discriminations :
Vous animez le Comité consultatif Rennes au Pluriel, pour l'égalité, contre le racisme et les discriminations.
Vous assurez une fonction d'accompagnement de projets auprès des partenaires sur les enjeux de la lutte contre les discriminations.
Vous serez également amené·e à organiser la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, en articulation avec la clôture des journées du 8 mars.
Vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle et votre sens du partenariat.
Vous faites preuve d'un savoir-faire pédagogique.
Vous disposez d'une très bonne connaissance des concepts liés aux inégalités et aux discriminations.
Vous maîtrisez la conduite de projets ainsi que la mise en œuvre événementielle.
Une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales serait appréciée.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Rejoignez une équipe soucieuse de mettre en œuvre une politique d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations.
Le poste est à pourvoir début 2025.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.