ASSISTANT.E COMPTABLE

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Données Territoriales et Information Géographique
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Donnée, Transition Ecologique et Ressources
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Réf. 2024-NP-2662
Date limite de candidature 25/08/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/10/2024
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Rennes Métropole recrute pour son Service Données Territoriales et Information Géographique un.e Assistant.e de Gestion Comptable et Budgétaire. Rejoignez une équipe dynamique et participez à la gestion financière et comptable d'un service au cœur de la stratégie métropolitaine de la donnée.

Ce poste est une opportunité de mettre vos compétences en gestion comptable et budgétaire au service d'une collectivité  engagée dans des projets innovants. Rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Rennes Métropole est une collectivité territoriale reconnue pour son engagement en faveur de l'innovation et du développement durable. Au sein de la Direction Donnée Transition Écologique et Ressources, notre Service Données Territoriales et Information Géographique (SDTIG) pilote la stratégie métropolitaine de la donnée, offrant un accompagnement précieux aux services et métiers grâce à des plateformes innovantes.

 

Missions

Vos Missions :

  • Exécution financière et comptable du service (70%) : Préparez les engagements de dépenses, traitez les liquidations en dépenses et recettes et contribuez à l'exécution financière des marchés publics. Participez à la préparation et à l'exécution budgétaire avec rigueur et méthode.
  • Assistance administrative (20%) : Gérez les commandes de fournitures de bureau et les moyens logistiques. Assurez une organisation sans faille pour le bon fonctionnement des locaux et équipements.
  • Suppléance de l'assistante de direction (10%) : En cas d'absence, suppléez l'assistante de direction en prenant en charge la gestion des déplacements, de la formation ou des titres restaurant. 

Profils recherchés

Compétences Requises :

  • Bonnes qualités relationnelles et sens de l'accueil.
  • Rigueur, organisation, et autonomie.
  • Connaissance des règles et principes de la comptabilité publique.
  • Réactivité et prise d'initiative.
  • Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, Teams, Outlook).

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

  • Temps de travail  : Temps complet avec un régime d'aménagement du temps de travail de 37h30 (15 jours RTT).
  • Télétravail possible : Bénéficiez d'une flexibilité pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
  • Lieu de travail : 71 rue Dupont des Loges à Rennes

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Philippe Cocheril, Responsable du Service (p.cocheril@rennesmetropole.fr) ou Christèle Hiroux, n+1 de ce poste (c.hiroux@rennesmetropole.fr)

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

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