RESPONSABLE CONDUITE DE PROJETS SERVICE FUNÉRAIRE CDD 2 MOIS

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Funéraire
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Population et Citoyenneté
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Attachés Territoriaux
Catégorie A
Réf. 2024-AG-2676
Date prévisionnelle d'embauche 16/09/2024
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 2

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

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Missions

Au sein de la Direction Prestations Administratives à la Population, service Funéraire, vous :

  •  Assistez la Direction et les services sur le pilotage des projets d'équipements et numériques. Vous assurez la conduite de programmes d'investissements et d'équipements.
    • Conduit les projets d'aménagements et équipements (locaux, sites…) de la DPC en rédigeant les programmes d'opérations et en coordonnant les phases d'étude et de programmation des travaux en lien avec les services et intervenants extérieurs (DJB, DPB, DPEP, DFCP…)
    • du service funéraire : plan de gestion des sites, confortation paysagère du cimetière du Nord, ossuaires et columbariums sur les 3 sites, locaux d’accueil du cimetière de l'Est, extension du cimetière Saint–Laurent…
  • Définissez et engagez une politique de préservation et de valorisation du patrimoine funéraire.
    • Préservation et de restauration du patrimoine funéraire immobilier et mobilier.
    • Intervention dans les procédures de reprise de concessions échues ou abandonnées pour définir les concessions à sauvegarder.
    • Étude sur la faisabilité de reconversion des chapelles en columbarium et de cessions de monuments remarquables en vue de leur restauration sur la base d'un cahier des charges et prescriptions architecturales établi en lien avec les services.
    • Recherche des sources de financements externes (subventions, mécénat…).
    • Action de communication autour du rayonnement funéraire.
  • Assurez l'intérim du responsable du service funéraire en son absence.

Contrainte du poste : Assurer les permanences-cadres le samedi matin (site Victor Hugo) comme tous les cadres A et B de la Direction.

Profils recherchés

  • Connaissances en droit public, des collectivités territoriales et en droit funéraire
  • Sens et éthique du Service Public
  • Autonomie, sens de l'initiative et des responsabilités
  • Dynamisme, disponibilité, réactivité, force de proposition et de contribution
  • Esprit d'analyse et capacité d'adaptation rapide
  • Excellentes qualités relationnelles, sens du travail en équipe, de l'écoute et du dialogue
  • Discrétion, loyauté et bon état d'esprit
  • Distanciation/empathie en fonction des sujets et situations
  • Qualités rédactionnelles
  • Organisation, rigueur
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Outlook, Word, Excel)

Vous souhaitez contribuer à une mission de service public essentielle et polyvalente ?

Rejoignez-nous !

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est  :

  • 37h30 hebdomadaires (RTT)
  • Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports collectifs (différentes formules : covoiturage, vélo, roulettes…)
  • Primes vacances, Régime indemnitaire, Prime de précarité
  • Aide à la pratique culturelle et sportive
  • Aide aux vacances, billetterie…
  • Tickets restaurants
  • Aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire

 

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