AGENT.E DE MAINTENANCE ET SECURITE CDD 6 MOIS

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Investissement Patrimoine Sécurité Hygiène des Sports
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction des Sports
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Adjoints techniques territoriaux
Catégorie C
Réf. 2024-ALG-2690
Date limite de candidature 04/10/2023
Date prévisionnelle d'embauche 05/08/2024
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 6

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction des sports est chargée de mettre en œuvre de la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers. Elle anime également les évènements sportifs de son champ d'action (coupe du monde de football féminin, Rennes sur Roulettes, Tout Rennes Court etc).

Au sein de la direction, le Service Investissement, Patrimoine, Hygiène et Sécurité gère les projets de constructions et de réhabilitation du patrimoine sportif Rennais. Il organise, encadre, contrôle et évalue la réalisation des opérations de maintenance et de sécurité des secteurs piscine et terrain ainsi que du mobilier technique et sportif. Enfin, il participe à la mise en œuvre des actions liées aux économies d’énergie et est le service référent en matière d'hygiène.

Missions

Le titulaire du poste assure la maintenance du matériel technique et du mobilier sportif tout en garantissant la
sécurité des usagers des ERP et du personnel d'exploitation. A ce titre, vous vous occupez de : 

  • L'entretien et maintenance du matériel. Vous assurez la maintenance corrective et préventive du matériel technique et sportif conformément à la
    réglementation pour maintenir son fonctionnement :
    - Vous identifiez, anticipez, menez des actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification sur le matériel technique d'exploitation (autolaveuses et balayeuses du parc DS, sonorisation, chronométrie, traceuses,…), sur le mobilier sportif (buts sportifs intérieurs et extérieurs, mobilier de gymnastique, mobilier de musculation, mobilier d'athlétisme,…) afin de maintenir l'activité des exploitants.
    - Vous faites intervenir les entreprises ou les services techniques de la Ville compétents sur les opérations ne relevant pas de nos prérogatives ou nécessitant des moyens dont nous ne disposons pas (électronique, véhicules, contrôle des EPI …)
  • La Sécurisation du mobilier sportif, du matériel technique, et des personnes dans les Équipements sportifs Recevant du Public.
    Vous assurez la surveillance et le bon usage des équipements et du matériel sportif. Vous assurez les contrôles réglementaires sur le matériel, une surveillance des ERP pour garantir la sécurité des usagers et des agents .
  • La logistique et manutention du matériel. Vous participez à la fonction logistique du service Patrimoine, apportez un soutien logistique aux autres services de la
    Direction des Sports et gérez et contrôlez les biens stockés

Horaires : 37,5 heures: Lundi au jeudi 8h00-12h00 /13h15-17h00, le vendredi 8h00-12h00 / 13h15-15h45
Lieu de travail : Base Nautique d'Apigné Rennes

Profils recherchés

  • Permis B obligatoire, Permis EB apprécié
  • Expertise dans la maintenance du bâti et du mobilier sportif
  • Maitrise des normes et règles de sécurité des installations techniques
  • Maitrise des connaissances relatives à la réglementation et la gestion des ERP
  • Maîtrise des logiciels informatiques de base (Word, Excel, Teams)
  • Manutention de charges
  • Travail seul ou en équipe
  • Adaptabilité
  • Esprit d'équipe et de collaboration
  • Sens de la communication
  • Sens du service public
  • Capacité à construire et à entretenir des relations positives

Condition de recrutement externe

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

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