ASSISTANT·E ADMINISTRATION LOGICIEL DROIT DES SOLS CDD 3 MOIS

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Droit des Sols
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Aménagement Urbain et Habitat
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm
Réf. 2024-ALG-2692
Date prévisionnelle d'embauche 01/10/2024
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 3 mois

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Travailler en équipe est capital pour vous, et vous appréciez la complémentarité avec vos collègues ?

Assurer le suivi de dossiers de A à Z est une source de satisfaction professionnelle ?

Vous souhaitez rejoindre un service d'expert.e.s passionné.e.s par les questions d'urbanisme?

Rejoignez l'équipe des assistant.e.s du service Droit des Sols!

Travailler pour nous c'est :

  • Un lieu de travail accessible en transport basé au 4 av Henri Fréville 35000 Rennes (Arrêt Clémenceau Ligne A).
  • Adopter un rythme de travail qui respecte l'équilibre vie privé/vie professionnelle : 37h30 + forfait RTT de 15 jours/an
  • Bénéficier des avantages et ressources d'une grande collectivité : Tickets restaurants, participation à la mutuelle et la prévoyance, prime vacances etc.

Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain et de l'Habitat, le service Droit des Sols a pour mission d'instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme des usagers de Rennes Ville et Métropole. Le service reçoit les demandes de permis de construire, de démolir, d'aménager (entre autre) et s'assure de leur conformité avec la réglementation en vigueur (notamment avec le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal). Le service a un rôle de conseil auprès des porteurs de projets et des élus des communes, notamment le.la Maire, qui détient l'autorité finale sur la délivrance du permis.

Le service est constitué de 9 assistant.e.s encadrés par une responsable, et de 14 instructeur.trice.s répartis en 3 secteurs: Métropole Nord, Métropole Sud et Ville de Rennes. Chaque secteur est encadré par un.e animateur.trice.

 

Missions

Dans le cadre du projet de changement d'outil d'instruction au sein du service Droit des Sols, nous recherchons une personne pour épauler l'équipe des deux administratrices fonctionnelles dans leurs tâches quotidiennes en amont du déploiement de l'outil, puis pour prendre part à l'accompagnement des utilisateurs sur la prise en main de ce nouvel outil.

Vos missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge l'intégration de certains dossiers dans le logiciel d'instruction

Scanner les dossiers de Déclarations Préalables Lotissements et de Permis d'Aménager pour envoyer ces plans numérisés à l'unité Cartographie et Unité Foncière du service Etudes et Planification Urbaines, puis créer la piste correspondante dans le logiciel.

  • Assurer le suivi des Tickets de résolution des bugs auprès du prestataire du logiciel.

Après avoir tenté de résoudre le problème avec l'utilisateur, compiler les remontées de bugs et renseigner les tickets sur le système de support du prestataire, assurer le suivi de ces tickets (relance, répondre aux demandes de précision) et communiquer par mail sur leur résolution auprès des communes, agents et usagers concernés.

  • Prendre en charge les bordereaux de livraison du prestataire de numérisation

 

Dans un tableur, assurer le pointage des dossiers numérisés et en informer les communes ainsi que l'équipe des assistants techniques. Le cas échéant, importer à la main les fichiers du serveur de dépôt des documents vers le logiciel d'instruction en respectant la codification donnée..

  • Appuis aux autres missions de l'unité

- Mise en place du PCA
- Aide au suivi de l'archivage
- Aide au déploiement du matériel informatique auprès des nouveaux arrivants
- relayer les demandes d'installation de Navigatis auprès de la DSN et créer les comptes dans DDC
- Autres tâches ponctuelles

Profils recherchés

  • Maitrise des logiciels et outils informatiques courants
  • Capacité à gérer les tâches, priorités et délais
  • Connaissance de la réglementation et des procédures collectives
  • Sens du service, à l'écoute des autres
  • Esprit d'équipe
  • connaissance des règles et circuits de signature et de diffusion

Condition de recrutement externe

Poste à pourvoir à compter du 01/10/24 jusqu'au 31/12/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau

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