RESPONSABLE DE L'ATELIER ELECTRICITÉ (F/H)

Pôle PISU
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Maintenance Régie
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction du Patrimoine bâti
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Agents de maîtrise Territoriaux
Catégorie C
Réf. 2024-CA-2713
Date limite de candidature 18/10/2024
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Vous avez à cœur de mettre vos compétences professionnelles au service d'une collectivité engagée ?

Rejoignez nos équipes Maintenance Régie !

La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.

La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant en interne de nombreuses compétences dans tous les corps d'état du bâtiment, avec pas moins d'une douzaine d'ateliers (menuiserie, électricité, sellerie, etc.).

Missions

L'Atelier Électricité est composé de 15 agents : 13 adjoints techniques électriciens (F/H) ou placés sous la responsabilité du présent poste, secondé par un Responsable-adjoint.

En qualité de Responsable de l'atelier, vous êtes amené.e à organiser et à planifier avec l'équipe de l'atelier tous travaux d'électricité et relevant de l'atelier :

  • vous organisez et planifiez la maintenance, les dépannages et les travaux ;
  • vous avez en charge l'assistance technique des autres services de la Direction, vous participez aux choix techniques et proposez des solutions techniques adaptées ;
  • vous gérez la répartition des interventions, l'utilisation des locaux et des matériels ;
  • vous êtes garant·e de la sécurité des agents et du bon usage des locaux et des matériels.

Consulter la fiche de poste pour plus de précisions.

Profils recherchés

Titulaire d'un CAP / BP/ BEP électricien, vous êtes en capacité d'apporter des solutions techniques adaptées pour la réalisation des travaux.

Vous êtes organisé·e et faites montre de rigueur.

Vous êtes reconnu·e pour votre sens du service public, votre envie de transmettre vos savoir-faire et votre curiosité professionnelle.

Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du contact.

Une expérience managériale avérée sera appréciée.

Permis B requis.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est faire le choix d'un engagement au sein d'une collectivité proche de ses habitant·es et de son territoire. 

Concrètement, c'est aussi bénéficier :

  • d'horaires de travail favorisant l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • d'une zone d'intervention limitée à la ville de Rennes
  • d'une tenue vestimentaire et de tous les équipements de protection individuelle (EPI)
  • des avantages offerts à ses agent·es par la collectivité : à découvrir ICI
  • d'un catalogue d'offres du Comité d'Action Sociale : à consulter ICI.

Vous sont également proposées des perspectives d’évolution professionnelle via une offre de formation complète et des possibilités de mobilité interne.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.