Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Finances mutualisée de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes, forte de ses 56 agents, est au cœur de la gestion financière et budgétaire de nos collectivités. Elle a pour mission de prévoir, préparer et assurer l’exécution des budgets, tout en pilotant le financement à long terme.
En son sein, le Service Ingénierie Financière, composé de 12 agents, joue un rôle essentiel en analysant les données fiscales, en gérant les emprunts et la trésorerie et en assurant la prospective financière. Ce service vous offre l’opportunité de travailler sur des projets stratégiques et de participer à l’optimisation des ressources financières de Rennes Métropole.
Les chiffres n'ont pas de secret pour vous ?
Vous êtes passionné·e par la gestion financière et souhaitez mettre vos compétences au service d'une grande collectivité proche de ses citoyens ?
Vous maitrisez la gestion de la dette et de la trésorerie et disposez de bonnes connaissances en matière budgétaire et comptable ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Gestionnaire de la dette et de la trésorerie !
Au sein de la Mission Analyse Fiscale et Financière (MAFF), vous assurerez, en binôme, la gestion de la dette à court et long terme ainsi que des garanties d’emprunts de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole. Vos principales missions consistent à :
Disposant idéalement d'une expérience préalable en gestion de dette, en comptabilité ou en trésorerie, vous possédez une bonne connaissance du cadre comptable (idéalement en collectivité territoriale).
Vous maitrisez les outils bureautiques (notamment Excel) et êtes en capacité d'appréhender un logiciel financier (Grand Angle).
Vous savez faire preuve d’organisation, d’autonomie, et de rigueur dans votre travail.
Vous avez un bon sens de l’écoute, faites preuve d'esprit collaboratif et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Hubert DOUARD, Responsable de la Mission Analyse Financière et Fiscale de la Direction des Finances et n+1 de ce poste (h.douard@rennesmetropole.fr) ou Cyriaque MOREAU, Directeur Adjoint des Finances (c.moreau@rennesmetropole.fr).
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.