RÉFÉRENT·E PRESTATIONS SOCIALES

Pôle PRess
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Mission Action Sociale
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Ressources humaines
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl
Réf. 2024-TJ-2736
Date limite de candidature 06/11/2024
Date prévisionnelle d'embauche 01/02/2025
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Positionnée au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes et dont le cœur des missions consiste à œuvrer pour les agents de ces 3 collectivités, la Mission Action Sociale, rattachée à la Direction Adjointe en charge de la Transversalité, des Ressources et des Dialogues, gère l'ensemble des prestations d'action sociale et les déplacements professionnels des agents des collectivités de Rennes Métropole, la Ville de Rennes et du CCAS.

Vous savez allier sens relationnel, analyse réglementaire et pédagogie ?

Vous avez l'envie de travailler en collectif dans un rôle de coordination d'équipe et en lien avec de nombreux interlocuteurs aussi bien internes qu'externes ?

Œuvrer pour améliorer les prestations au service de vos 7500 collègues est un challenge motivant et riche de sens pour vous ?

Alors n'hésitez plus et postulez pour devenir notre futur.e référent.e prestations sociales !

Missions

Au sein de la Mission Action Sociale pilotée par sa responsable à laquelle vous êtes directement rattaché.e, vos missions se répartissent comme suit :

  • Vous assurez un rôle de référent.e sur les prestations d'action sociale et analysez la réglementation en vue de la fiabilisation de son application au sein de la collectivité.
  • Vous encadrez les 4 gestionnaires prestations sociales et assurez l'organisation de leur travail autour des missions et valeurs du service avec un accent sur la qualité de la relation à l'usager.
  • En lien avec la responsable de mission qui en assure le pilotage, vous participez aux projets structurants tels que l'amélioration de l'accès aux droits des agents à travers des démarches de simplification et de communication à propos de l'offre proposée aux agents. Vous faites vivre le réseau de correspondants
  • Vous assurez un rôle de référent·e sur les thématiques des déplacements professionnels, des congés bonifiés et des indemnités de changement de résidence et veillez à la qualité du service rendu.

Profils recherchés

Disposant de qualités d'analyse juridique, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, une bonne connaissance des process administratifs et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Dynamique et très porté·e sur le relationnel, vous avez le sens de l'écoute, le goût du contact et du travail en équipe et avez des qualités de transmission de l'information et de pédagogie.

Vous savez travailler en autonomie et avec rigueur, tout en prenant des initiatives dans un but d'amélioration continue du service.

Vous détenez un bon sens de l'organisation et une bonne gestion des priorités afin de coordonner l'activité de la mission.

Vous savez faire preuve de discrétion.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Linda JUDEAUX, Responsable de la Mission Action Sociale de la Direction des Ressources Humaines et n+1 de ce poste : l.judeaux@rennesmetropole.fr.

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.