Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Positionnée au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes et dont le cœur des missions consiste à œuvrer pour les agents de ces 3 collectivités, la Mission Action Sociale, rattachée à la Direction Adjointe en charge de la Transversalité, des Ressources et des Dialogues, gère l'ensemble des prestations d'action sociale et les déplacements professionnels des agents des collectivités de Rennes Métropole, la Ville de Rennes et du CCAS.
Vous savez allier sens relationnel, analyse réglementaire et pédagogie ?
Vous avez l'envie de travailler en collectif dans un rôle de coordination d'équipe et en lien avec de nombreux interlocuteurs aussi bien internes qu'externes ?
Œuvrer pour améliorer les prestations au service de vos 7500 collègues est un challenge motivant et riche de sens pour vous ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour devenir notre futur.e référent.e prestations sociales !
Au sein de la Mission Action Sociale pilotée par sa responsable à laquelle vous êtes directement rattaché.e, vos missions se répartissent comme suit :
Disposant de qualités d'analyse juridique, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, une bonne connaissance des process administratifs et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Dynamique et très porté·e sur le relationnel, vous avez le sens de l'écoute, le goût du contact et du travail en équipe et avez des qualités de transmission de l'information et de pédagogie.
Vous savez travailler en autonomie et avec rigueur, tout en prenant des initiatives dans un but d'amélioration continue du service.
Vous détenez un bon sens de l'organisation et une bonne gestion des priorités afin de coordonner l'activité de la mission.
Vous savez faire preuve de discrétion.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Linda JUDEAUX, Responsable de la Mission Action Sociale de la Direction des Ressources Humaines et n+1 de ce poste : l.judeaux@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.