Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et Achats de Rennes Ville et Métropole assure la gestion des ressources et fournitures nécessaires au bon fonctionnement des services publics locaux. Au sein de cette direction, la Plateforme Logistique joue un rôle clé en centralisant la réception, le stockage et la distribution d'une variété de marchandises, y compris des fournitures de bureau, des produits alimentaires, des équipements de protection individuelle et des vêtements de travail. Cette plateforme garantit l'approvisionnement continu et efficace des différentes entités, contribuant ainsi à la qualité des services offerts aux habitants de Rennes et des communes de Rennes Métropole.
Vous assurez la gestion budgétaire, le suivi et le traitement comptable des dépenses réalisées par la Direction, et veiller à la bonne allocation des moyens afférents aux actes générateurs de dépenses ou de recettes.
Vous réalisez la préparation budgétaire et la gestion financière directe de la Direction : recensez et analysez les demandes des services DMA (Rennes Métropole et Ville de Rennes), élaborer des budgets principaux et annexes, garantir le suivi et la projection annuelle des consommations de crédits, la préparation des décisions modificatives et virements de crédits, les missions d'écritures de fin d'année.
Vous assurez la coordination budgétaire et comptable de la direction, le contrôle et l'évaluation des procédures budgétaires et de l'emploi des ressources.
Vous garantissez les paramètres financiers et comptables (adéquation budgétaire, maîtrisez des coûts, gérez la dépense, respectez des normes juridiques) et l'exercice comptable de la Direction.
Vous contrôlez les demandes de versement en lien avec les services concernés, analyser les dépenses et signaler les incohérences ou anomalies, en conseillant la Direction et ses services sur la définition budgétaire.
Vous gérez le dispositif comptable de la Direction : gestion des tableaux de bord des activités financières, contrôle de l'engagement des dépenses, des imputations budgétaires et de l'exécution comptable des marchés publics.
Vous contrôlez l'application de la réglementation et conseil aux différents services.
Vous maîtrisez les dispositifs financiers des actes de la Direction (marchés, conventions, contrats) et traitez les litiges de premier niveau sur les marchés et conventions.
Vous gérez les tranches déléguées par les directions
CDD de 3 mois, à pourvoir dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.