Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des personnes âgées est constituée d'un service autonomie à domicile qui accompagne 950 bénéficiaires, d'un pôle établissements regroupant 6 EHPAD et 1 résidence autonomie pour une capacité totale d’hébergement de 515 places. Elle comprend la Maison des aînés et des aidants (MDAA), lieu ressource qui abrite le CLIC de Rennes.
Les services centraux regroupent un secrétariat, une unité ressources humaines en charge de l’ensemble des questions relatives à la gestion du personnel ainsi qu'une mission « Ville et Métropole amies des aînés » qui vise à promouvoir la prise en compte de l’âge et du vieillissement de façon transversale dans l’ensemble des politiques publiques municipales et métropolitaines.
La Direction des Personnes Âgées (DPAg) contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologique de la Ville.
Le/la chargé.e de mission apporte une expertise sur les volets médico-social, sanitaire et organisationnel au directeur, aux établissements et aux services de la direction. Il/elle assure l'ingénierie et la chefferie des projets confiés par le directeur.
A ce titre, vous :
Vous assurez une veille sur les enjeux de la politique "personnes âgées" (évolutions, tendances); la coordination et le suivi des projets d'établissement et de service; la mise en conformité. Vous accompagnez les services dans la préparation et la mise en œuvre des évaluations externes et contribuez à l'élaboration et au suivi du CPOM des EHPAD et du SAD - Répondre aux enquêtes des financeurs (ARS, CD 35) et des partenariats (UNCCAS, UDCCAS, DREES).
Vous accompagnez la mise en œuvre des projets d'adaptation de l'organisation ; pilotez des projets expérimentaux (CRT, AMI CNSA…) dans leur mise en oeuvre, la formalisation des partenariats, le suivi et le rendu compte aux financeurs et accompagnez les projets du Ségur numérique.
Vous assurez une veille et répondre à des appels à projets permettant de décliner les priorités de la direction.
CDD de 11 mois à compter du 02/12/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.