MAGASINIER·E - GESTIONNAIRE DE STOCK CDD 3 MOIS

Pôle PRess
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Plateforme Logistique
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction des Moyens et des Achats
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Adjoints techniques territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt tech
Réf. 2024-ALG-2833
Date prévisionnelle d'embauche 04/11/2024
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Durée (contrat, stage, apprentissage) 3

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction des Moyens et Achats de Rennes Ville et Métropole assure la gestion des ressources et fournitures nécessaires au bon fonctionnement des services publics locaux. Au sein de cette direction, la Plateforme Logistique joue un rôle clé en centralisant la réception, le stockage et la distribution d'une variété de marchandises, y compris des fournitures de bureau, des produits alimentaires, des équipements de protection individuelle et des vêtements de travail. Cette plateforme garantit l'approvisionnement continu et efficace des différentes entités, contribuant ainsi à la qualité des services offerts aux habitants de Rennes et des communes de Rennes Métropole.

Nous recherchons actuellement un·e Gestionnaire de Stock / Magasinier·e pour renforcer notre équipe. Ce poste est une opportunité unique de rejoindre une équipe dont les missions contribuent à doté nos nombreux collègues des vêtements et équipements indispensables à la réalisation des projets significatifs pour la collectivité et sa population.

Si vous êtes motivé·e, organisé·e, et que vous avez une expérience en gestion de stock, alors n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe ! Vous contribuerez directement à l'efficacité de nos services et au bien-être des habitants de notre communauté.

Missions

Sous la responsabilité du Responsable des magasins généraux et avec l'appui d'un aide-magasinier, vos missions consistent à gérer le stock des vêtements de travail de la plateforme logistique pour la collectivité :

  • Assurer la réception, le stockage des produits ainsi que leur enregistrement dans le logiciel dédié ; signaler les écarts ou les anomalies constatées au responsable lorsqu'il y en a et mettre en place les actions correctives de 1er niveau.
  • Préparer les commandes et gérer les sorties de stocks, du magasin jusqu'au quai d'expédition et à l'enregistrement dans le logiciel.
  • Déclencher les commandes de réapprovisionnement en veillant à prévoir les ruptures et en mettant en place une gestion permettant d'anticiper les besoins des services et de connaître les flux.
  • Manipuler et stocker les produits en veillant à ce qu'ils restent en bon état, dans un espace rangé et propre pour un conditionnement optimal en termes de conditions de stockage et de sécurité et d'hygiène.
  • Organiser et planifier l'accueil des services sur le site (dotations aux agents) en lien avec l'aide magasinier.

Dans un souci de solidarité, de polyvalence et d'esprit d'équipe, vous participez à l'activité de l'ensemble des magasins, notamment pour assurer un service minimum en cas d'absence de collègues ou de nécessité de service.

Vous pouvez également être amené.e à effectuer très exceptionnellement des livraisons ou à y participer, en utilisant des véhicules légers, toujours dans une logique de nécessité de service.

Profils recherchés

Vous maitrisez les principes de la gestion des stocks et possédez idéalement une expérience similaire.

Vous maitrisez les outils informatiques (pack office) et êtes en capacité d'acquérir la connaissance d'un logiciel spécifique (gestion de stock).

Vous connaissez les règles de sécurité relatives au stockage de produits dangereux ou fragiles, les règles de sécurité et sanitaires relatives au stockage des produits ainsi que les gestes et postures pour prévenir les risques d'accident et/ou d'usure professionnelle.

Vous savez conduire des moyens de levage et de transport et possédez une attestation valide de formation à la conduite des engins de manutention automoteurs. Le CACES serait apprécié (pas exigé), mais le permis VL est souhaité.

Vous savez utiliser un lecteur de code barre et maitrisez les pictogrammes.

Vous possédez des qualités relationnelles telles que le sens de l'accueil et la diplomatie.

Vous possédez le sens des priorités et êtes capable d'alerter et de rendre des comptes lorsque cela est nécessaire.

Dynamique, organisé.e et rigoureux.se, vous savez travailler en autonomie tout en ayant l'esprit d'équipe et d'entraide lorsque vos collègues ont besoin de vous.

Vous n'avez pas de contre-indication au port de charges régulier.

Condition de recrutement externe

CDD de 3 mois à compter du 04/11/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

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