Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et Achats de Rennes Ville et Métropole assure la gestion des ressources et fournitures nécessaires au bon fonctionnement des services publics locaux. Au sein de cette direction, la Plateforme Logistique joue un rôle clé en centralisant la réception, le stockage et la distribution d'une variété de marchandises, y compris des fournitures de bureau, des produits alimentaires, des équipements de protection individuelle et des vêtements de travail. Cette plateforme garantit l'approvisionnement continu et efficace des différentes entités, contribuant ainsi à la qualité des services offerts aux habitants de Rennes et des communes de Rennes Métropole.
Nous recherchons actuellement un·e Gestionnaire de Stock / Magasinier·e pour renforcer notre équipe. Ce poste est une opportunité unique de rejoindre une équipe dont les missions contribuent à doté nos nombreux collègues des vêtements et équipements indispensables à la réalisation des projets significatifs pour la collectivité et sa population.
Si vous êtes motivé·e, organisé·e, et que vous avez une expérience en gestion de stock, alors n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe ! Vous contribuerez directement à l'efficacité de nos services et au bien-être des habitants de notre communauté.
Sous la responsabilité du Responsable des magasins généraux et avec l'appui d'un aide-magasinier, vos missions consistent à gérer le stock des vêtements de travail de la plateforme logistique pour la collectivité :
Dans un souci de solidarité, de polyvalence et d'esprit d'équipe, vous participez à l'activité de l'ensemble des magasins, notamment pour assurer un service minimum en cas d'absence de collègues ou de nécessité de service.
Vous pouvez également être amené.e à effectuer très exceptionnellement des livraisons ou à y participer, en utilisant des véhicules légers, toujours dans une logique de nécessité de service.
Vous maitrisez les principes de la gestion des stocks et possédez idéalement une expérience similaire.
Vous maitrisez les outils informatiques (pack office) et êtes en capacité d'acquérir la connaissance d'un logiciel spécifique (gestion de stock).
Vous connaissez les règles de sécurité relatives au stockage de produits dangereux ou fragiles, les règles de sécurité et sanitaires relatives au stockage des produits ainsi que les gestes et postures pour prévenir les risques d'accident et/ou d'usure professionnelle.
Vous savez conduire des moyens de levage et de transport et possédez une attestation valide de formation à la conduite des engins de manutention automoteurs. Le CACES serait apprécié (pas exigé), mais le permis VL est souhaité.
Vous savez utiliser un lecteur de code barre et maitrisez les pictogrammes.
Vous possédez des qualités relationnelles telles que le sens de l'accueil et la diplomatie.
Vous possédez le sens des priorités et êtes capable d'alerter et de rendre des comptes lorsque cela est nécessaire.
Dynamique, organisé.e et rigoureux.se, vous savez travailler en autonomie tout en ayant l'esprit d'équipe et d'entraide lorsque vos collègues ont besoin de vous.
Vous n'avez pas de contre-indication au port de charges régulier.
CDD de 3 mois à compter du 04/11/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.