Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous aimez être sur le terrain, au contact des habitants, en mouvement et en action ?
Vous cherchez un poste utile à la collectivité, varié et au grand air, mêlant autonomie, vigilance et dialogue ?
Rejoignez la brigade anti-incivilités de la Ville de Rennes et contribuez activement à préserver la qualité de vie dans l’espace public.
Au sein d'une équipe dynamique de 16 agents de surveillance de la voie publique, composant la brigade anti incivilités, quotidiennement, vous contribuez à assurer au sein de la ville une mission d'information, de surveillance et d'alerte pour lutter contre les incivilités liées au respect de l'espace public et les infractions en matière de stationnement gênant et zones de stationnement règlementées.
Vous intervenez en binôme ou trinôme pour assurer la surveillance de la voie publique et faire respecter les règles d’usage des espaces partagés.
Vos missions vous amèneront à :
Patrouiller à pied , à vélo , en voiture ou en scooter dans les rues de Rennes par tous temps, en étant au plus près du terrain et de ses réalités.
Prévenir, dialoguer, sensibiliser les usagers sur les bons usages du domaine public.
Constater, alerter et, si nécessaire, verbaliser les comportements inciviques (dépôts sauvages, déjections canines, jets de mégots stationnement gênant, etc.).
Observer, rendre compte, contribuer à l’amélioration du cadre de vie (relevés de propreté, signalement de dégradations, soutien aux événements...).
Travailler en autonomie tout en étant pleinement intégré à une équipe soudée.
Vous avez le goût du terrain, du contact humain.
Vous êtes rigoureux, à l’écoute, diplomate, et savez faire preuve de sang-froid.
Vous aimez les journées qui ne se ressemblent pas, disposez d'une capacité d'adaptation et appréciez l’autonomie dans le travail.
Doté d'un bon esprit d’équipe, vous possédez une bonne condition physique pour la marche à pied et la station debout.
Vous êtes à l’aise avec l'usage d'outils numériques mobiles (tablettes) et possédez une bonne qualité rédactionnelle (rapports, comptes rendus),
Vous êtes prêt à vous former pour détenir des connaissances dans le domaine de la règlementation applicable à la salubrité publique et à l'environnement.
À savoir sur le poste :
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Une question à poser ?
N'hésitez pas à contacter par mail Stéphanie VAYE, responsable du Service Occupation Du Domaine Public : s.vaye@ville-rennes.fr ou Christophe GORRY, responsable de l'unité brigade anti-incivilités : c.gorry@ville-rennes.fr