ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE CDD 5 MOIS

Pôle PSCC
Collectivité Centre communal d'action sociale
Service Maison de retraite Cleunay
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Personnes Agées
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm
Réf. 2024-ALG-2837
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 5

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

La Direction des personnes âgées est constituée d'un service autonomie à domicile qui accompagne 950 bénéficiaires, d'un pôle établissements regroupant 6 EHPAD et 1 résidence autonomie pour une capacité totale d’hébergement de 515 places.

 Elle comprend la Maison des aînés et des aidants (MDAA), lieu ressource qui abrite le CLIC de Rennes. Les services centraux regroupent un secrétariat, une unité ressources humaines en charge de l’ensemble des questions relatives à la gestion du personnel ainsi qu'une mission « Ville et Métropole amies des aînés » qui vise à promouvoir la prise en compte de l’âge et du vieillissement de façon transversale dans l’ensemble des politiques publiques municipales et métropolitaines. La Direction des Personnes Agées (DPAg) contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologique de la Ville.

Les EHPAD sont constitués de personnels dédiés aux soins et à l'accompagnement des personnes âgées dépendantes. Les EHPAD sont gérés par un.e responsable d'établissement accompagné.e par un.e IDEC et des personnels pluridisciplinaires (médecin coordonnateur, infirmier.e, aide-soignant.e, agent d'hébergement, agent de restauration…)

Missions

L'assistant.e administrative contribue à la qualité du service rendu en EHPAD en étant garant d' un accueil physique et téléphonique de qualité.

 Il.elle assure le suivi et l'accompagnement administratif des demandeurs, des résidents et du personnel, en collaboration avec la chargée de gestion administrative, puis en assurant la facturation des résidents et de tous les bénéficiaires des prestations proposées par l'établissement.

 Il.Elle participe à la communication interne et externe en assurant l'affichage et la diffusion de tous types d'informations.

 Il.elle contribue au travail d'équipe en participant à des groupes de travail et en gérant les prises de rendez-vous de la responsable de l'établissement.

Profils recherchés

  • Connaissance de la comptabilité publique et/ou des principes de facturation
  • Savoir traiter des informations confidentielles en respectant le secret professionnel
  • Sens de l'organisation, rigueur
  • Savoir prioriser et rendre compte
  • Maîtrise des outils bureautiques et de communication
  • Savoir assurer un accueil téléphonique et physique de qualité (écoute, orientation, transmission des messages)

Condition de recrutement externe

CDD dès que possible. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

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