Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Au sein de la Direction Santé Publique Handicap, le Service Santé Environnement avec son équipe de 14 agents (ingénieurs, techniciens environnement, agents de salubrité, assistantes administratives) assure le contrôle administratif et technique des règles d'hygiène (salubrité de l'habitat et autres lieux de vie, eau, air et bruit,...) et la gestion des animaux dans la ville. Il apporte une assistance administrative et technique à l'élaboration et à la mise en œuvre des décisions municipales portant sur la santé environnementale. C'est dans ce cadre que la Ville de Rennes recrute :
Technicien·ne "lutte contre les nuisibles", contrôle et diagnostic technique des bâtiments et des réseaux, CDD de 6 mois.
Dans le cadre du plan de lutte contre la prolifération des rats, vous réalisez un diagnostic terrain et mettez en place une action coordonnée avec les bailleurs et gestionnaires de sites (publics et privés) pour lutter contre les intrusions et la circulation des rongeurs dans les bâtiments et leurs abords.
A ce titre, vous vous occupez du/de l' :
- Concevez un grille support de diagnostic permettant un reporting efficace et facilitant l'exécution des suites données au diagnostic.
- Recensez les sites à contrôler
- Pour chaque site, recensez les documents techniques existants et pertinents pour l'analyse
- Analysez les documents techniques
- Localisez les éléments à contrôler sur un site
- Réalisez pour chaque site un diagnostic avec commentaires et photos, relevant les défauts structurels des bâtiments (notamment bas de tours) et leurs abords (terrains à proximité) ainsi que les défauts d'étanchéité des réseaux d’eaux usées privatifs.
- Identifiez les bailleurs/gestionnaires de sites concernés, leur partager le diagnostic et les sensibiliser aux bonnes pratiques
-Engagez une démarche de médiation pour, entre autres, la réalisation des travaux nécessaires à mettre en place pour lutter contre les intrusions de rongeurs..
CDD de 6 mois à compter du 02/01/2025. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.