Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et des Achats (DMA) assure des missions essentielles pour garantir le bon fonctionnement des services de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Avec ses 196 agents permanents, elle gère notamment les approvisionnements, les distributions et les prestations logistiques sur des périmètres variés (denrées alimentaires, fournitures de bureau, produits d’entretien, équipements de protection, imprimerie etc.).
Au sein de la Plateforme logistique, le poste de Coordinateur·rice des réceptions et expéditions – Chef·fe de quai est central. En encadrant une équipe de chauffeurs et en planifiant les flux entrants et sortants, vous jouerez un rôle clé dans l’efficacité opérationnelle de la chaîne logistique tout en veillant au respect des normes de sécurité et des principes de développement durable.
Vous avez une expérience en logistique et en management ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une collectivité dynamique et engagée ?
Au sein de la Plateforme Logistique et rattaché·e à sa responsable, vos principales missions consistent à :
Planifier et optimiser l’organisation des flux logistiques
Encadrer et animer l’équipe des chauffeurs livreurs
Gérer les accès et la sécurité du quai
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Pré-requis :
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des agents de maitrise territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à solliciter Tatiana LECHOWICZ, Responsable de la Plateforme Logistique et n+1 de ce poste (t.lechowicz@rennesmetropole.fr) ou Laura AUBURSIN, Responsable Administrative de la Direction des Moyens et Achats (l.aubursin@rennesmetropole.fr).
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.