Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et des Achats (DMA) est une composante essentielle pour assurer les meilleures conditions matérielles à l'ensemble des directions et services de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Avec 245 collaborateurs, elle regroupe des services variés tels que les achats et la commande publique, la restauration durable, la plateforme logistique, l'imprimerie ou encore la maintenance et l'entretien des locaux.
Au sein du Service administratif et financier, le rôle de responsable administratif et financier est stratégique. Il ou elle pilote les enjeux transversaux en matière de ressources humaines, de gestion budgétaire et de suivi administratif, tout en garantissant un accompagnement de qualité aux services de la direction. Ce poste s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’optimisation des outils de gestion au service des agents et des usagers.
Manager·euse confirmé·e, vous possédez une vision transversale des enjeux RH, administratifs et financiers ?
Vous appréciez jouer un rôle d'interface entre un ensemble d'interlocuteurs en étant à la fois dans la facilitation et la stratégie ?
Vous souhaitez apporter votre expertise à une direction pivot et contribuer à l’efficacité des services métropolitains ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes en devenant notre future Responsable Administratif et Financier !
Sous la responsabilité directe du Directeur des Moyens et Achats et dans un rôle pivot vis à vis de l'ensemble des services de la direction, vos missions se répartissent selon 3 axes majeurs :
Management et accompagnement de l’équipe
Pilotage RH et administratif
Gestion budgétaire et financière
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Emmeline NICOLAS, Chargée de Ressources Humaines auprès du Directeur Général Adjoint pour le Pôle Ressources (e.nicolas@rennesmetropole.fr), ou Erwan CADRAN, Directeur des Moyens et Achats et n+1 de ce poste (e.cadran@rennesmetropole.fr).
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.