Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
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#intelligencecollective
Les marchés publics n'ont plus de secret pour vous ?
Attiré·e par les environnements techniques, vous souhaitez mettre vos compétences au service des directions en charge de la construction et de la maintenance des bâtiments de la ville de Rennes et de Rennes Métropole ?
Rejoignez notre équipe de chargé.e.s de commande publique!
Le service Marché Affaires Juridiques assure une assistance juridique et met en oeuvre les procédures de marchés publics pour l’ensemble des services de deux directions de Rennes Ville et Métropole: la Direction du Patrimoine Bâti et de la Direction des Projets d'Equipements Publics. La direction des Projets d'Équipements Publics a pour mission la gestion des projets de construction ou d'extension de bâtiments, depuis l’expression du besoin jusqu’à la livraison de l’équipement, avec des missions de maîtrise d'œuvre en interne ou externalisées. La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville et de la Métropole ; le service Parc Automobile lui est également rattaché.
En tant que Chargé.e de la commande publique, vous aurez pour rôle de mettre en œuvre les procédures d'achat pour ces deux directions. Les dossiers sont répartis au sein de l'équipe, composée de 6 agents, dont 4 en charge du montage des marchés, à raison d'une moyenne de 300 à 400 marchés par an.
Vos missions principales seront les suivantes :
Votre formation et/ou vos expériences précédentes vous ont permis d'acquérir une connaissance approfondie de la réglementation applicable aux marchés publics. Pédagogue et à l'écoute, vous savez adopter une posture de conseil auprès de vos interlocuteurs dans les services, et partager votre expertise pour fluidifier la mise en œuvre des marchés.
Rigoureux.euse et organisée.e, vous savez gérer plusieurs dossiers à des niveaux d'avancement différents, et passer d'une sollicitation à l'autre en vous adaptant au type d'interlocuteur : maitrise d'œuvre et entreprises candidates notamment. Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les logiciels de bureautique, ainsi que ceux propres à la rédaction, la gestion et le traitement des dossiers de marchés publics (Marco, Megalis, I-parapheur etc.).
CDD de 6 mois à compter du 06/01/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
Travailler pour nous, c'est :