Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat, le service Droit des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations d'urbanisme, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d’urbanisme, à l’évolution de la réglementation et à la gestion fiscale, liée aux publicités et enseignes.
L'unité instruction du service droit des sols est organisée en 3 secteurs territoriaux de la Métropole (Nord, Sud, Rennes).
Pour compléter l'équipe du secteur de Rennes, le service recherche un·e instructeur·rice des autorisations d'urbanisme.
Sous l'autorité de la responsable du secteur de Rennes, vos missions consistent à :
Vous avez le sens du travail en équipe et savez travailler en transversalité.
Rigoureux·se, autonome et organisé·e, vous savez planifier votre travail en fonction des priorités de l'activité tout en tenant compte des délais imposés.
Vous avez une appétence pour le domaine juridique ainsi qu'une capacité à la lecture de plans et à la représentation dans l'espace (3D).
Doté·e d'un sens du contact, vous faites preuve d'adaptabilité pour communiquer avec les différents publics.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux, par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Sabrina GUEGUEN (s.gueguen@rennesmetropole.fr), responsable du secteur de Rennes et n+1 de ce poste.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.