Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Moyens et des Achats (DMA) assure des missions essentielles pour garantir le bon fonctionnement des services de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Avec ses 196 agents permanents, elle gère notamment les approvisionnements, les distributions et les prestations logistiques sur des périmètres variés (denrées alimentaires, fournitures de bureau, produits d’entretien, équipements de protection, imprimerie etc.).
Au sein de la Plateforme logistique, le poste de Coordinateur·rice des réceptions et expéditions – Chef·fe de quai est central. En encadrant une équipe de chauffeurs et en planifiant les flux entrants et sortants, vous jouerez un rôle clé dans l’efficacité opérationnelle de la chaîne logistique tout en veillant au respect des normes de sécurité et des principes de développement durable.
Vous avez une expérience en logistique et en management ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une collectivité dynamique et engagée ?
Au sein de la Plateforme Logistique et rattaché·e à sa responsable, vos principales missions consistent à :
Planifier et optimiser l’organisation des flux logistiques
Encadrer et animer l’équipe des chauffeurs livreurs
Gérer les accès et la sécurité du quai
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Pré-requis :
CDD de 4 mois, dès que possible, en attendant le recrutement de l'emploi permanent.