2 INSTRUCTEURS.RICES DES AUTORISATIONS D'URBANISME CDD 4 MOIS

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Droit des Sols
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Aménagement Urbain et Habitat
Filière Filière administrative ; Filière technique
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux ; Techniciens territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur
Réf. 2025-ALG-3059
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 4

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat, le service Droit des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations d'urbanisme, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d’urbanisme, à l’évolution de la réglementation et à la gestion fiscale, liée aux publicités et enseignes.

L'unité instruction du service droit des sols est organisée en 3 secteurs territoriaux de la Métropole (Nord, Sud, Rennes).

Pour remplacer 2 congés maternité,  l'équipe du secteur de Rennes, le service recherche 2 instructeurs·rices des autorisations d'urbanisme.

Missions

Sous l'autorité de la responsable du secteur de Rennes, vos missions consistent à :

  • examiner et instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme (analyse juridique et technique),
  • assurer la conformité des projets avec les règles d'urbanisme en vigueur,
  • conseiller et accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches administratives,
  • contribuer aux modifications des documents d'urbanisme.

Profils recherchés

Vous avez le sens du travail en équipe et savez travailler en transversalité.

Rigoureux·se, autonome et organisé·e, vous savez planifier votre travail en fonction des priorités de l'activité tout en tenant compte des délais imposés.

Vous avez une appétence pour le domaine juridique ainsi qu'une capacité à la lecture de plans et à la représentation dans l'espace (3D).

Doté·e d'un sens du contact, vous faites preuve d'adaptabilité pour communiquer avec les différents publics.

Condition de recrutement externe

CDD dès que possible au : 11/08/2025

CDD du 28/03/2025 Date de fin : 05/08/2025

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

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