ASSISTANT.E TECHNIQUE EN INSTRUCTION PERMIS DE CONSTRUIRE CDD 6 MOIS

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Droit des Sols
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Aménagement Urbain et Habitat
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm
Réf. 2025-ALG-3066
Date prévisionnelle d'embauche 10/03/2025
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 6

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat et au sein d'une équipe d'une quarantaine d'agents, le service Droits des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations de droit des sols, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d’urbanisme, à l’évolution de la réglementation et suit la gestion fiscale.

L'unité d'assistance technique recrute un·e agent·e en assistance à l'instruction de permis de construire. CDD 6 mois.

Missions

En lien avec l'instructeur·rice référent·e, vous l'accompagnez au quotidien dans la gestion des dossiers de permis de construire. Vous serez chargé·e de contrôler l'enregistrement des dossiers et d'en assurer la transmission aux services concernés. Vous informez les pétitionnaires de l'avancée de leur dossier et réalisez l'archivage et le classement.

Vous procédez également à l’instruction des dossiers de travaux "sans surface". A ce titre, vous analysez le dossier et en vérifiez la complétude. Vous assurez la transmission aux services concernés, réalisez une synthèse et préparez un projet de réponse.

A réception de la Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT), vous identifiez les cas de récolement (obligatoires ou non) et en instruisez la recevabilité. Par ailleurs, vous organisez les visites de chantier avec l'instructeur·rice et l'assistez si besoin.

Profils recherchés

Doté·e de qualités rédactionnelles reconnues, vous savez faire preuve d'autonomie et de pédagogie.

Organisé·e, rigoureux·se sont des qualités qui vous correspondent.

Travailler au sein d'une équipe dynamique vous motive ? 

 

Condition de recrutement externe

CDD de 6 mois, à compter du 10/03/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

Contact(s) et informations générales

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Sandrine BARRE (s.barre@rennesmetropole.fr), responsable du service Droit des Sols.

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

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