CHARGÉ.E D'ACCUEIL HÔTEL DE VILLE

Pôle DGS
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Relation aux Citoyens
Type d'emploi Jobs d'été
Direction Direction Communication
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2025-SD-3098
Date limite de candidature 24/03/2025
Date prévisionnelle d'embauche 23/06/2025
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 11 semaines

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein du Service Relation aux publics et citoyens, nous cherchons notre prochain.e agent.e saisonnier.e. 

Missions

Soucieux(se) de la qualité de service rendu aux usagers, vous êtes leur premier.e interlocuteur.trice et garant de la qualité de leur accueil. En vue de cet objectif, vous êtes chargé.e de leur offrir un accueil professionnel et personnalisé en leur apportant des réponses de premier niveau dans la limite des compétences de la Ville.

Vous êtes capable de prendre en charge et suivre les demandes que les usagers peuvent vous soumettre par tous les canaux possibles (téléphone, courrier, mail, accueil physique et guichet numérique)

Vous aidez l'usager à la navigation sur le site Internet, à formuler ses demandes sur le guichet numérique.

Vous suivez et gérez les demandes en cours, les relances et déclenchez les interventions de terrain si nécessaire.

Profils recherchés

  •  Comprendre et répondre aux demandes
  • Accueil des nouveaux Rennais
  • Traiter et orienter les demandes
  • Enregistrer les demandes sur le Guichet Numérique
  • Capacité d'écoute, de mémorisation et de reformulation
  • Diplomatie
  • Aisance relationnelle
  • Grande rigueur dans le travail
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques
  • Langue étrangère espagnol ou anglais serait un +

Contact(s) et informations générales

Horaires : 9h-12h30 / 13h30-17h
Lieu de travail : Hôtel de Ville, place de la mairie
Matériel(s) à disposition : Ordinateur portable,
téléphone fixe
Télétravail : Non

CDD sur 11 semaines 

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