AGENT.E ACCUEIL EN URBANISME CDD 7 MOIS

Pôle PSDA
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Service Droit des Sols
Type d'emploi Emploi temporaire
Direction Direction Aménagement Urbain et Habitat
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm
Réf. 2025-ALG-3131
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 7

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat, le service Droit des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations d'urbanisme, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d’urbanisme, à l’évolution de la réglementation et à la gestion fiscale, liée aux publicités et enseignes.

Nous rejoindre c'est :

  • mettre votre expérience au sein du service "droit des sols" et développer de nouvelles compétences grâce à la formation et au partage d'expérience,
  • bénéficier d'un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT, 
  • bénéficier de tous les avantages offerts par la collectivité (participation au transport, à la mutuelle, à la garantie maintien de salaire, chèques déjeuner, allocation vacances, CNAS...).

Missions

En qualité d'agent·e d'accueil en urbanisme, vous êtes l'interlocuteur majeur des différents publics (usagers, professionnels...) souhaitant obtenir des informations sur les démarches administratives liées à l'urbanisme. 

Votre mission principale consiste à accueillir et informer le public, tant de manière physique pour la Ville de Rennes que téléphonique pour les usagers de Rennes Métropole.

Vous conseillez et renseignez les usagers sur leurs demandes et vous les accompagnez sur les outils mis à leur disposition pour réaliser leurs démarches de manière dématérialisée.

Par ailleurs, vous enregistrez et suivez les demandes d'autorisation droit des sols et vous traitez les demandes de certificat d'urbanisme informatif de la Ville de Rennes.

Profils recherchés

L'univers et le fonctionnement des collectivités territoriales ne vous sont pas inconnus ?

Vous êtes doté·e de qualités relationnelles reconnues et avez le sens du contact ?

Vous êtes capable de lire un plan et avez une bonne appréhension de l'environnement 3 D ?

Pédagogue, vous êtes en capacité d'accompagner les usagers dans leurs démarches !

Autonome, rigoureux·se et organisé·e, vous aimez travailler en équipe.

Si ce profil vous correspond, rejoignez-nous !

Condition de recrutement externe

CDD dès que possible jusqu'au 31/08/25. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

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